USA

Fracture de la clavicule pour Justin Barcia

Image: GasGas Racing

Les deux dernières épreuves de la saison de Supercross se disputeront sans Cooper Webb, et sans Justin Barcia. Vainqueur du Supercross d’East Rutherford le week-end passé, le pilote Troy Lee Designs GasGas n’a pas rencontré autant de réussite à Nashville ce samedi.

S’il avait remporté sa manche qualificative devant Chase Sexton, Justin Barcia s’est fait surprendre sur un dragon’s back traître lors de la finale. Alors qu’il était en troisième position, l’officiel GasGas s’est mis un gros par-devant sur ce dernier juste avant les whoops, avant de se prendre la moto sur le dos. Justin Barcia s’est fracturé la clavicule lors de sa chute, et dispose désormais de moins d’un petit mois pour se remettre au mieux avant l’ouverture de la saison d’outdoor à Pala. Et d’un second top pilote 450 évacué sur la mule Alpinestars en une soirée.

Finalement, toutes ces absences jouent en défaveur de Chase Sexton, qui aurait bien aimé avoir un coup de main de la part de quelques concurrents potentiellement capables de s’interposer entre lui et Eli Tomac lors des prochaines épreuves. Cooper Webb, Justin Barcia, Christian Craig, Malcolm Stewart, Marvin Musquin, Dylan Ferrandis, voilà déjà six pilotes Factory sur qui il ne faudra pas compter à Denver comme à Salt Lake City. Les meilleurs alliés de Sexton pourraient bien s’appeler Ken Roczen & Jason Anderson lors des deux dernières épreuves de la saison.

Fracture de la clavicule pour Justin Barcia
Retour