Fracture de l’omoplate pour Levi Kitchen

Fracture de l’omoplate pour Levi Kitchen

À tout pile un mois et demi de l’ouverture du Supercross US sur la côte Ouest, le pilote Star Racing Yamaha Levi Kitchen vient d’annoncer s’être fracturé l’omoplate, et s’être endommagé la coiffe des rotateurs (épaule). Le pilote originaire de Washington espère pouvoir être de retour à 100% pour prendre part à la saison sur la côte Est, qui débutera le 19 février à Minneapolis. Levi Kitchen fera alors ses débuts dans la discipline après avoir amassé quelques titres amateurs ces deux dernières saisons à Loretta Lynn’s ou encore aux Mini O’s.

Levi Kitchen a fait ses débuts chez les professionnels au cours de l’été 2021 en s’alignait sur la seconde moitié du championnat de Motocross US, 12ème à Red Bud, 8ème à Unadilla, 16ème à Budds Creek & Ironman, le pilote Star Racing Yamaha terminait sa saison avec une neuvième place à Fox Raceway et Hangtown. Il décrochait également le Nicky Hayden AMA Awards, qui récompense chaque année le meilleur pilote de motocross amateur aux USA.

Levi Kitchen, âgé de 21 ans, fera donc ses débuts en Supercross US cette saison, aux côtés de Jeremy Martin, Justin Cooper, Colt Nichols, Christian Craig et Nate Thrasher dans la catégorie 250; la répartition des pilotes sur les côtes n’a pas encore été annoncée, mais on s’attend à voir Colt Nichols et Justin Cooper défendre leur titre décroché la saison passée (à l’Est pour Nichols, et à l’Ouest pour Cooper).

Levi Kitchen: « J’ai fait une petite chute il y a presque 3 semaines et j’ai fini par me casser l’omoplate et endommager la coiffe des rotateurs. Tout semble se remettre correctement et j’espère être de retour sur la moto dans quelques semaines, être prêt pour la côte Est ! En attendant, vous me trouverez en train de faire des heures sur le vélo d’appartement »

Médias