Fracture du poignet pour Jeff Walker

Fracture du poignet pour Jeff Walker

Engagé sur l’outdoor US en 2018, 2019 et 2020, Jeff Walker s’était lancé le défi de s’aligner – pour la première fois – derrière les grilles du Supercross US – côte Ouest – en 2020. Plus connu pour sa grosse communauté sur Youtube et sur les réseaux sociaux que pour ses résultats, le garçon avait d’ailleurs prévu de créer sa propre structure avec Jerry Robin et Justin Starling en 2021 (WSR Racing) mais le projet semble être tombé à l’eau depuis.

Début Janvier, Jeff Walker a posé les roues pour la première fois sur un terrain de Supercross en vue de préparer sa saison 2021 après être redescendu en 250; le garçon partageait d’ailleurs ses entraînements sur sa chaîne Youtube. Malheureusement, la réalité l’a rapidement rattrapé. Victime d’une chute à l’entraînement, Jeff Walker s’est fracturé le poignet et doit faire l’impasse sur ses projets de Supercross US 2021.

Jeff Walker: “Je l’ai mentionné dans ma dernière vidéo, mais je ne l’ai pas encore dit sur les réseaux ; j’ai fini par me casser le poignet droit lors d’une juste avant Noel. Il y a eu une douleur et un gonflement tout de suite, mais pas assez pour me faire soupçonner qu’il était cassé. Je me suis donné deux semaines et j’ai essayé de rouler à nouveau, mais je n’ai fait qu’un demi-tour avant de savoir qu’il y avait quelque chose d’anormal. Je me suis immédiatement rendu aux urgences pour faire des radios qui sont revenues négatives, mais on m’a dit que les fractures des poignets ne se voient souvent pas sur les radiographies. Ils m’ont dit que si j’avais encore mal dans une semaine, je devais revenir pour un scanner. Une semaine plus tard (un mois après la chute), j’ai essayé de rouler, et encore une fois, j’ai à peine pu faire un tour sur une piste de SX. Je suis immédiatement allé aux urgences et j’ai passé un scanner qui a révélé la fracture du poignet. Inutile de dire que je suis dégouté. Ma préparation au SX se passait si bien et j’étais tellement excité à l’idée de débuter à Orlando. Je ne sais pas exactement quel est le plan pour la suite pour l’instant, mais je vous tiendrai tous au courant lorsque je déciderai de la meilleure conduite à adopter. Ce serait génial de pouvoir participer à quelques rounds de SX plus tard dans la saison, mais c’est aussi cool de savoir que j’ai plus de 4 mois de pour préparer l’outdoor et revenir en forme pour ça; on verra. Merci pour tout le soutien ! […]”

Médias