USA

Garrett Marchbanks prolonge avec Club MX Yamaha


Garrett Marchbanks s’assure un bon guidon jusqu’à fin 2025. Du haut de ses 21 ans, l’ex pilote Kawasaki Pro Circuit vient d’apposer sa signature sur sa prolongation de contrat avec l’équipe Club MX Yamaha pour les saisons 2024 & 2025.

C’est en mai 2018 et du haut de ses 17 ans que Marchbanks débarquait chez les pros’ pour disputer sa première saison d’outdoor avec Kawasaki Pro Circuit. Un premier podium en Supercross dès sa première saison dans la discipline en 2019, et une première victoire en 2020 n’empêcheront pas le garçon de se faire sortir de l’équipe de Mitch Payton, qui avait visiblement beaucoup de mal avec le garçon à l’époque. Quatrième du SX 250 côte Est en 2020 mais blessé au genou en fin de saison SX, il ne participera pas à l’outdoor et ne sera pas reconduit par Mitch Payton en 2021.

C’est donc chez Club MX Yamaha (CTR Motorsports à l’époque), que Garrett Marchbanks trouvait refuge en 2021. Il marquait les esprits en ramenant le premier podium de la structure Yamaha à Orlando, mais également pour s’être explosé dans son ex-coéquipier Cameron McAdoo à Daytona. Sixième du SX US 250 côte Ouest cette année-là, il sera atteint de la maladie d’Addison (insuffisance rénale) durant l’été et sera contraint de mettre un terme à sa présence sur l’outdoor.

Huitième du championnat de Supercross 250 sur la côte Ouest en 2022, Garrett Marchbanks a évolué en 450 sur l’outdoor, et terminait 12ème de sa première campagne en catégorie reine. Malheureusement, le garçon s’est fracturé le poignet à quelques semaines de l’ouverture de la saison 2023, mais il devrait être en mesure de revenir en piste à temps pour disputer la première épreuve sur la côte Est, d’ici février.

Garrett Marchbanks: “J’ai encore beaucoup à prouver. ClubMX m’a donné tout ce dont j’avais besoin sur et en dehors de la piste et il est temps pour moi de montrer ce que je suis capable de faire. Bien sûr, il y a des hauts et des bas, mais c’est le sport, il est brutal. Je veux être devant et l’équipe me soutient contre vents et marées, donc prolonger mon contrat était le plus logique. En tant que pilote, ne pas avoir à se préoccuper de ces histoires de contrat élimine toute distraction. Maintenant, je peux me concentrer sur l’entraînement et les courses pour pouvoir remonter sur le podium. Je suis super motivé cette saison ; je sais ce que je dois faire et je vais le faire.”

Brandon Hass, propriétaire de l’équipe Club MX Yamaha: ClubMX a été fondé sur le principe de donner une chance aux pilotes. Garrett s’entraîne depuis longtemps chez ClubMX, depuis qu’il est gamin. Je sais ce dont il est capable, et c’est à nous d’obtenir les résultats de sa part. Il n’a jamais été question de terminer son contrat pour deux raisons : 1. Je sais qu’il peut gagner et 2. Nous ne nous débarrassons pas de nos pilotes simplement parce qu’ils n’ont pas connu une bonne saison. Je savais que prolonger son contrat serait une distraction de moins. Mettez-vous à notre place en tant qu’équipe privée, qui est meilleur que Garrett Marchbanks ? Cela aura plus de sens pour tout le monde quand nous débuterons la saison.”

Avec Garrett Marchbanks & Jeremy Martin, l’équipe Club MX déballe l’artillerie lourde sur la côte Est en 2023. Enzo Lopes & Phil Nicoletti évolueront tous deux à l’Ouest, dès ce week-end.

Garrett Marchbanks prolonge avec Club MX Yamaha
Retour