MXGP & Europe

Grand Prix d’Espagne: la liste des pilotes engagés


Après une ouverture en Argentine, place à la seconde épreuve du mondial MXGP du côté d’Arroyomolinos, en Espagne. Une épreuve qui accueille deux catégories dites “supports’, catégories qui ouvriront leur championnat respectif: l’Europe 250 et le mondial féminin. Plus de 140 pilotes sont donc attendus ce week-end.

En catégorie reine, on dénombre une trentaine de pilotes engagés. Jago Geerts, Brent Van Doninck, Mattia Guadagnini et Roan Van de Moosdijk ne seront pas derrière la grille en Espagne, mais on s’attend au retour d’Alberto Forato (edit: Standing Construct vient d’annoncer la blessure de son pilote ce mercredi, alors qu’il préparait le GP Espagnol), de Ruben Fernandez et de Benoit Paturel, qui avait loupé l’Argentine pour des raisons logistiques. Qui dit GP en Europe dit quelques pilotes supplémentaires et autres pigistes en piste, ce sera notamment le cas de Thomas Kohut, Anton Nagy, Max Spies, Tom Koch, Fabio Aparecido Dos Santos (qui enchaîne Argentine, Brésil et Espagne) mais encore Nikolaj Skovgaard, Ander Valentin et Mark Scheu.

@GasGas

Vainqueur en Argentine, Jorge Prado débarque avec la plaque rouge devant son public; il ne compte que 3 points d’avance sur le duo Febvre/Gajser. L’an dernier, c’est un certain Jeffrey Herlings qui remportait le GP d’Espagne; l’officiel Red Bull KTM pointe 7ème du championnat après Villa la Angostura. Avec Febvre, Renaux et Paturel, trois pilotes tricolores seront en piste en catégorie reine en Espagne.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

@Yamaha Racing

Du côté de la catégorie MX2, 32 pilotes sont engagés. Une dizaine de garçons qui n’étaient pas présents en Argentine sont attendus à Arroyomolinos: On note le retour de blessure de Liam Everts et Kay Karssemakers mais aussi la présence de garçons qui participeront aux GP Européens: Yago Martinez, Federico Tuani, Samuel Nilsson, Scott Smulders, Julius Mikula, Oscar Brix, Max Palsson & Morgan Bennati.

Vainqueur en Argentine, Kay de Wolf portera la plaque rouge en catégorie MX2 ce week-end. Il compte 6 points d’avance sur Simon Langenfelder, et 16 points d’avance sur Thibault Benistant au championnat. La saison passée, c’est Jago Geerts qui s’imposait en Espagne dans la catégorie MX2. Trois Français seront à suivre dans la catégorie ce week-end: Benistant, Rossi & Prugnières.

Un billet sur Cas Valk cette saison ? @Niek Kamper

Ils sont une cinquantaine d’engagés pour l’ouverture du championnat d’Europe 250 (c.f: EMX250 – à qui le tour ?). 8 Français seront à suivre en piste avec quelques gros bonnets: Maxime Grau (VHR GasGas), Mathis Valin (Bud Racing), Alexis Fueri (SM Action Fantic), Saad Soulimani (Ghidinelli Yamaha), Xavier Cazal (AIT Racing), Toni Giorgessi, Paolo Maschio et Adrien Petit. Sur le papier, Cas Valk, les frangins Reisulis, Ivano Van Erp et Valerio Lata sont attendus aux avant-postes cette saison; débuts de réponse dès samedi.

Lotte est en bleu cette saison, chez De Baets @De Baets Racing

Enfin, place à l’ouverture du mondial Féminin (en même temps que le National Féminin). Les vétéranes que sont Kiara Fontanesi, Courtney Duncan et Larissa Papenmeier voient la nouvelle vague arriver depuis l’an dernier. Cette vague est emmenée par la Néerlandaise Lotte Van Drunen, qui rameute – dans son sillage – Daniela Guillen mais aussi Martine Hughes. En sandwich entre l’ancienne et la nouvelle génération, Lynn Valk, Sara Andersen & Shana Van der Vlist seront également à surveiller cette saison.

La pub' permet de rester indépendant, et gratuit !

Il y aura une belle représentation Française, avec la présence de Mathilde Martinez, April Franzoni, Camille Viaud et Melanie Perez. Quatre féminines qui pourront par la suite prétendre au report de points sur le national Féminin. Également habitué du championnat de France, la Suissesse Virginie Germond sera derrière la grille de départ en Espagne.

Une fois n’est pas coutume et pour regarder le GP d’Espagne, plusieurs options s’offrent à vous. MXGP-TV, AutoMoto la Chaîne, Eurosport ou l’Equipe live (La Web TV) sont diffuseurs de toute la saison. Le programme du week-end est disponible ci-dessous et on vous donne rendez-vous sur le site comme sur nos réseaux pour vivre le second GP de la saison de l’intérieur.

Grand Prix d’Espagne: la liste des pilotes engagés
Retour