Greffe osseuse et reconstruction du genou pour Jace Owen

Greffe osseuse et reconstruction du genou pour Jace Owen

Prince de Paris en 2018 avec Bud Racing Kawasaki, troisième du championnat d’Arenacross US 2020 derrière Kyle Peters et Kyle Bitterman, 12ème de la dernière saison de Supercross US – côte Est – Jace Owen a connu une année 2021 noire sur la côte Ouest.

De nouveau blessé aux ligaments du genou à l’entraînement, et avec un ménisque en vrac, le pilote qui retrouvait le staff de ClubMX 7 ans après ses débuts avec l’équipe au niveau professionnel a été spectateur de sa saison 2021, et dans la douleur. En plus de sa blessure au genou – le même qui avait déjà été salement amoché en 2018 – ce dernier s’est fracturé l’astragale avant de décider de mettre un terme au calvaire après 6 épreuves.

Jace Owen n’a intégré qu’un seul top 10 en 2021, lors de l’ouverture de saison à Orlando 2 et termine 16ème du championnat sur la côte Ouest. Désormais, place à de longs mois de rééducation après une grosse opération lors de laquelle une greffe osseuse et une reconstruction du genou a été réalisé.

Jace Owen: “Les gars, je ne sais même pas par où commencer. 2021 n’a été rien de moins que l’année la plus difficile pour moi physiquement. J’ai connu une préparation d’intersaison fantastique avec l’équipe ClubMX et j’ai vraiment apprécié tout le processus et là où j’en étais arrivé. Malheureusement, je n’ai pu participer qu’à une seule course en bonne santé et je me suis déchiré les ligaments croisés et le ménisque du genou pour la seconde fois. J’ai essayé de rouler car je voulais vraiment terminer la saison, mais je n’ai pas eu la possibilité de tout donner et de montrer mon plein potentiel. Comme mon genou était évidemment très faible et instable, j’ai également subi une très grosse  entorse de la cheville et une fracture de l’astragale à Atlanta 3. Vendredi dernier, je suis allé me faire opérer. Ce qui devait être un acte en deux opérations pour réparer mon genou s’est transformé en une longue opération pour tout soigner en une seule fois ! Le chirurgien a retiré l’ancien matériel et a réalisé une greffe osseuse, l’opération du ligament ainsi que du ménisque, et a mis un point d’ancrage supplémentaire pour un meilleur soutien. La douleur atteint des sommets, mais j’ai hâte de passer cette étape et d’avoir à nouveau un genou stable. Je tiens sincèrement à remercier tout le monde cette année, en particulier ClubMX et ma famille, qui ont traversé les moments difficiles et ont tout donné avec moi. Un grand merci également à Mark Jennison cette année pour m’avoir aidé de bien plus de façons que vous ne pouvez imaginer ! J’ai une longue route devant moi mais je serai toujours reconnaissant pour les opportunités qui m’ont été données.”

Médias