USA

Haiden Deegan à l’assaut du Supercross sur la côte Est


Alors que le championnat de Supercross se dirige à l’Est, Star Racing Yamaha vient de confirmer la présence d’Haiden Deegan en piste sur cette dite côte, après que ce dernier ait participé à sa toute première épreuve Supercross Futures le week-end dernier à Anaheim 2 (5e). Une (bonne) nouvelle ne venant jamais seule, Justin Cooper fera également ses débuts en Supercross en catégorie reine ce samedi aux côtés de ses coéquipiers Eli Tomac et Dylan Ferrandis.

Après Stilez Robertson et Levi Kitchen à l’Ouest, place à Jordon Smith, Nate Thrasher & Haiden Deegan à l’Est ce samedi. Nick Romano ne sera pas de la partie ce week-end. Aucune date n’a été donnée concernant les débuts de Romano en Supercross; le garçon continue de se préparer dans son coin pour l’heure.

Pour Justin Cooper, il est temps de revenir en piste. Plus éligible à la catégorie 250 en Supercross cette saison, le garçon attend patiemment l’outdoor sur lequel il peut encore évoluer dans la plus petite cylindrée. Depuis le Motocross des Nations en Septembre dernier, Justin Cooper n’a plus participé à une course. Son dernier Supercross remonte au mois de Mai 2021, puisque le pilote Yamaha se blessera peu avant le début de saison 2022. Cette intersaison, Justin Cooper l’a passé à se préparer au guidon de la 450; il prendra place en piste à Houston aux côtés de Dylan et Eli pour nous montrer ses aptitudes dans la catégorie reine ce week-end.

Jensen Hendler – Directeur de l’équipe Monster Energy Yamaha Star Racing 250: “Nous sommes très heureux de commencer la saison sur la côte Est. C’est très excitant de voir Haiden rejoindre notre programme pro cette saison et de voir Justin faire ses débuts sur la 450. Nos pilotes ont travaillé dur et nous sommes impatients de voir ce qu’ils peuvent faire ce week-end à Houston.”

Haiden Deegan: “Je suis vraiment impatient de faire mes débuts professionnels en supercross. Ce sera une grande expérience et de l’apprentissage pour moi, et nous sommes impatients de relever le défi.

Justin Cooper: “Cela fait environ deux ans que je ne me suis pas aligné derrière une grille pour un supercross, et maintenant c’est dans une nouvelle catégorie avec les meilleurs pilotes, donc je suis excité d’y être. J’ai hâte de retourner sous les feux de la rampe et d’apprendre ce que je peux. Dans l’ensemble, je suis juste vraiment content d’être en position de pouvoir rouler, donc je vais en profiter au maximum, et prendre du plaisir !”

Haiden Deegan à l’assaut du Supercross sur la côte Est
Retour