USA

Houston: la pole pour Max Anstie & Chase Sexton


Place à la quatrième épreuve du championnat SX US à Houston ce samedi, et à l’ouverture du championnat 250 sur la côte Est.

En catégorie 250, c’est Max Anstie qui fait pied-de-nez aux pilotes Factory en signant le meilleur temps pour son retour dans la discipline dans la petite cylindrée. Le pilote Firepower Honda devance Nate Thrasher, Jordon Smith, Hunter Lawrence & Jeremy Martin au terme d’une seconde séance qualificative disputée, qui verra la pole changer de main de nombreuses fois. Le top 5 se tient en seulement une demi-seconde. Sixième temps pour l’officiel GasGas Michael Mosiman.

Présents dans le groupe B, Haiden Deegan et Chance Hymas ont signé de très bons temps chronos, qui placent les rookies en 7ème et 8ème position au classement combiné au terme des essais qualificatifs. Pour Tom Vialle, c’est le 9ème chrono pour le Français au terme de cette première séance qualificative sur le sol Américain. Chris Blose complète le top 10 sur la Kawasaki Pro Circuit.

Talon Hawkins – remplaçant de Jalek Swoll – participe à son premier Supercross et signe le 21ème temps. Preston Kilroy – remplaçant de Marchbanks chez ClubMX – se qualifie pour son premier night show avec le 23ème chrono devant un autre rookie qui évolue pour l’équipe Phoenix Racing Honda, Caden Braswell (décoré du Horizon Award 2022).

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Résultats combiné 250

En catégorie 450, Chase Sexton a été le plus rapide à chaque sortie en piste, signant finalement la pole sur un Dylan Ferrandis visiblement en forme, qui devance lui-même son coéquipier et leader du championnat Eli Tomac. Jason Anderson et Adam Cianciarulo complètent le top 5 devant Joey Savatgy, Christian Craig, Cooper Webb, Justin Barcia et Dean Wilson.

Pour Ken Roczen, les séances ont été plus compliquées; le pilote HEP Suzuki se contentera du 11ème temps à plus de deux secondes. On note le 14ème chrono pour Justin Cooper qui participe à son premier SX US en catégorie reine ce samedi.

Résultats 450 groupe A (non-combiné)

 

Houston: la pole pour Max Anstie & Chase Sexton
Retour