USA

Hunter Lawrence déclassé, RJ Hampshire vainqueur à High Point


Les épreuves se suivent, et les manches ont des airs de similitude Hunter Lawrence en cette première moitié de saison d’outdoor, à un détail près. Si l’officiel Honda HRC a toujours connu une première manche difficile avant de dominer le second débat en ce début de saison, un déclassement de 7 points en seconde manche ce samedi verra le pilote Australien concéder la victoire d’épreuve à RJ Hampshire pour un petit point.

Lors des essais chronos, c’est Haiden Deegan qui signera la pole devant le Danois Matti Jorgensen, qui faisait une pige chez les pro’s ce week-end. Hunter signera le troisième chrono alors que Tom Vialle se contentera de la 13ème place sur la grille en première manche. Lors de ces mêmes essais, Justin Cooper chutera dans les vagues, et sera transporté à l’hôpital pour y effectuer une batterie d’examens; le second du championnat manquait donc à l’appel ce samedi.

Au départ de cette première manche, Jo Shimoda – parti troisième derrière Hampshire et Deegan – chutera dès le second virage, et emmènera Hunter Lawrence, Tom Vialle et une poignée d’autres pilotes à la faute avec lui. Jalek Swoll, Ryder DiFrancesco et Maximus Vohland pointeront dans le top 5 en début de course sur un tracé technique, qui comprenait des portions boueuses, d’autres sèches, et même du sable par endroits. En tête pendant les 7 premiers tours, RJ Hampshire partira à la faute dans une cuvette et chutera. Le pilote Husqvarna repartira second derrière Haiden Deegan alors que Jalek Swoll – toujours troisième – verra déjà Hunter Lawrence lui revenir dessus à la mi-course. Jo Shimoda pointera 10ème à ce stade de la course, devant Tom Vialle. 

Haiden Deegan n’est pas passé bien loin de signer sa seconde victoire de manche de la saison

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Alors qu’Haiden Deegan filait vers sa seconde victoire de manche de la saison, le rookie de l’équipe Star Racing Yamaha verra RJ Hampshire revenir dans sa roue arrière. Sur le fil à chaque virage, le pilote Husqvarna parviendra à reprendre le leadership de la manche à quatre virages de l’arrivée pour s’imposer devant Haiden et Hunter Lawrence qui aura entre-temps trouvé l’ouverture sur Jalek Swoll, mais sera trop loin pour espérer aller chercher le duo de tête. Jalek Swoll, quatrième, devancera Ryder DiFrancesco dans le top 5.

Max Vohland, Jo Shimoda (7e), Chance Hymas, Caden Braswell et Preston Kilroy complèteront le top 10, devant Tom Vialle (11e).

Résultats première manche 250 – High Point

Au départ de la seconde manche, Haiden Deegan partira à la faute tandis que RJ Hampshire se fera tamponner par son coéquipier Jalek Swoll; les deux pilotes Husqvarna finiront au sol et repartiront bons derniers. Levi Kitchen, auteur du holeshot, se fera rapidement déborder par Chance Hymas qui mènera son premier tour chez les pro’s. Ryder DiFrancesco, Tom Vialle et Hunter Lawrence seront présents dans le top 5 en début de course. Un à un, Hunter Lawrence ira déborder tous ses adversaires pour aller s’emparer de la tête de course et ne plus la lâcher.

Tom Vialle sera dans un très bon rythme dans cette seconde manche, et ira chercher une belle deuxième place en signant le second meilleur tour en piste, et en revenant petit à petit sur le pilote Australien avant de finalement baisser de rythme en fin de manche. C’est Jo Shimoda qui parviendra à arracher la troisième place à Levi Kitchen dans les derniers mètres, pour finir devant le pilote Star Racing Yamaha et le rookie de l’équipe Honda HRC, Chance Hymas.

On a retrouvé le Tom Vialle du mondial MX2 en seconde manche ce samedi

Revenu sixième, Haiden Deegan devancera RJ Hampshire, Ryder DiFrancesco, Dilan Schwartz & Jordon Smith.

Hunter Lawrence sera finalement déclassé pour non-respect d’un drapeau en seconde manche, il ne marquera pas les 25 points de la victoire, mais seulement 18 et loupera la victoire de journée pour un petit point bien qu’il soit crédité de la victoire en seconde manche.

Résultats seconde manche 250 – High Point

Hunter Lawrence pensait avoir gagné sa quatrième épreuve consécutive

La pub' permet de rester indépendant, et gratuit !

RJ Hampshire n’en demandait pas tant, et la persévérance du garçon en seconde manche sera récompensée. Le pilote Husqvarna s’impose à High Point (1-7) devant Hunter Lawrence (3-1, pénalisé de 7 points) et Haiden Deegan (2-6). Quatrième, Jo Shimoda (7-3) devance Tom Vialle (11-2) dans le top 5 de journée. On retrouve ensuite Chance Hymas, Ryder DiFrancesco, Jalek Swoll, Levi Kitchen et Maximus Vohland dans le top 10 de journée.

Hunter Lawrence ne concède qu’un petit point à RJ Hampshire (-42) ce week-end, et augmente son avance au championnat d’un point sur Haiden Deegan (-28) avant de prendre la direction de Red Bud.

Hunter Lawrence déclassé, RJ Hampshire vainqueur à High Point
Retour