USA

Hunter Lawrence rempile à Hangtown


Tout comme à Pala une semaine plus tôt pour l’ouverture du championnat outdoor, Hunter Lawrence a signé un 3-1 à Hangtown pour s’adjuger la seconde épreuve de la saison, et son troisième succès dans la discipline.

Troisième des essais chronos de la matinée derrière Justin Cooper & RJ Hampshire, le pilote Australien sera de nouveau auteur d’une sortie de grille bien moyenne lors de la première manche, ne pointant que 7ème au terme du premier tour. En tête de course, c’est Haiden Deegan qui a pris les commandes de la manche devant Justin Cooper & Jett Reynolds. Le pilote Pro Circuit Kawasaki, qui devance alors Tom Vialle, chutera dès les premiers tours et repartira hors du to 20.

Débarrassé de Reynolds & Di Francesco en début de manche, Hunter Lawrence prendra la troisième place dans le 7ème tour en débordant – coup sur coup – Guillem Farres et Tom Vialle. La fin de manche du pilote Français s’avèrera pour le moins compliqué, l’officiel Red Bull KTM rétrogradant jusqu’en 7ème position. Devant, Haiden Deegan maintient une avance de quelques secondes sur Justin Cooper qui ne pourra aller inquiéter son jeune coéquipier qui ira signer sa première victoire de manche chez les pro’s. Hunter Lawrence, revenu troisième, est déjà trop loin pour espérer revenir sur le duo de tête et devra de nouveau se contenter d’une 3ème place devant Jo Shimoda (4e) et Jett Reynolds (5e), qui trouveront tous deux l’ouverture sur Guillem Farres (6e) en fin de course. Septième, Tom Vialle devancera Ryder DiFrancesco, Jalek Swoll & Levi Kitchen dans le top 10.

Résultats première manche 250 – Hangtown

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Une première victoire pour Deegan en première manche @Align Media

En seconde manche, c’est Justin Cooper qui sortira en tête devant Hunter Lawrence, Jalek Swoll, Tom Vialle et Chance Hymas. Un gros accrochage collectif en début de course verra Jeremy Martin se faire exploser le bras par un autre pilote, tandis que Michael Mosiman & Preston Kilroy seront contraints à l’abandon. Moins bien parti qu’en première manche, Haiden Deegan pointera septième en début de course mais parviendra à se défaire de Jo Shimoda, Jalek Swoll & Chance Hymas pour s’emparer de la quatrième place derrière Tom Vialle après une excursion hors-piste de Swoll. Devant, le leadership a changé; Hunter Lawrence a trouvé l’ouverture sur Justin Cooper qui ne sera plus en mesure de répliquer. Tom Vialle assurera la troisième place du podium en devançant Haiden Deegan et RJ Hampshire (5e) qui aura réalisé deux mauvaises sorties de grille. Chance Hymas, Levi Kitchen, Guillem Farres, Carson Mumford et Jo Shimoda intègreront le top 10 lors de cette seconde manche.

Résultats deuxième manche 250 – Hangtown

Deux épreuves, et deux victoires pour Hunter Lawrence

Sur le podium de journée, on retrouve Hunter Lawrence (3-1), Justin Cooper (2-2) & Haiden Deegan (1-4). Tom Vialle (7-3) assure un nouveau top 5 en terminant devant RJ Hampshire (5-5). Jo Shimoda (4-10), Guillem Farres (6-8), Levi Kitchen (10-7), Jalek Swoll (9-11) et Ryder DiFrancesco (8-13) complèteront le top 10 de journée.

Avant de prendre la direction de Thunder Valley pour la troisième épreuve de la saison, Hunter Lawrence détient une avance de 10 points sur Haiden Deggan, second du championnat devant Justin Cooper (-12), Tom Vialle (-22) et RJ Hampshire (-23).

Hunter Lawrence rempile à Hangtown
Retour