MXGP & Europe

Jeffrey Herlings: “J’ai encore de l’espoir pour ce championnat”

Jeffrey Herlings: “J’ai encore de l’espoir pour ce championnat”

Depuis le dernier titre mondial de Jeffrey Herlings en 2018 s’est disputé pas moins de 42 grands prix. En raison de blessures à répétition, le pilote Néerlandais en aura loupé 26. Depuis cette même fin de saison 2018 – lors de laquelle il remportait 17  épreuves – Jeffrey Herlings n’a remporté “que” 7 grands-prix; en 1041 jours.

Après deux saisons gâchées en 2019 et 2020 cause blessures, Jeffrey Herlings n’a pas voulu jeter l’éponge malgré une omoplate fracturée à OSS suite à un contact avec Ivo Monticelli; après avoir pris une semaine de repos et fait l’impasse sur le GP de Loket, Jeffrey Herlings a fait son retour en Belgique. Dans la douleur, le pilote Red Bull KTM a été chercher de gros points à Lommel et est même parvenu à refaire son retard sur le leader du championnat, Tim Gajser. Et si le pilote Néerlandais avait encore toutes ses chances ? Avec Jeffrey Herlings, plus rien ne nous étonne …

Jeffrey Herlings – MXGP: “Quand je me suis réveillé le dimanche matin, je n’avais vraiment pas hâte de rouler à Lommel, et normalement j’adore cette épreuve. J’ai connu beaucoup de malchance lors des derniers championnats, mais je suis toujours en course pour le titre. J’ai peut-être 42 points de retard, mais il reste beaucoup de courses à disputer, il y a encore beaucoup de choses sur lesquelles travailler; je suis présent dans le championnat et ça fait du bien. […]

Si je n’avais pas contracté cette blessure à Oss, je serais en tête du championnat maintenant. Je pense que les autres pilotes n’ont pas été aussi réguliers que moi. À chaque GP que j’ai disputé, je suis monté sur le podium, en Russie, en Angleterre, à Maggiora, j’aurais été sur le podium aussi à Oss si je n’avais pas été percuté et puis à Lommel, j’étais de nouveau sur le podium. Il faut rester régulier, c’est l’objectif le plus important, c’était mon objectif au début de la saison, et c’est toujours mon objectif […]

J’ai eu beaucoup de malchance à cause des blessures, comme en 2014 et 2015, alors que je menais le championnat avec 100 ou 150 points d’avance. En 2017, je me suis cassé ma main avant la saison. En 2019, une blessure au pied. En 2020, une fracture au niveau des cervicales alors que je menais le championnat de 60 points, ça a été un chemin semé d’embuche avec les blessures. J’ai encore de l’espoir pour ce championnat.”

Retour