USA

Shane McElrath rejoint Rocky Mountain ATV/MC KTM

Shane McElrath rejoint Rocky Mountain ATV/MC KTM

Alors que Justin Bogle & Joey Savatgy flirtent avec le top 10 sur le championnat outdoor 450, Forrest Butler – copropriétaire de l’équipe Rocky Mountain ATV / MC KTM – a annoncé la signature de Shane McElrath au sein de ses effectifs pour la saison 2022. Et puisqu’on ne fait pas les choses à moitié, on nous propose même une photo retouchée avec la tête de McElrath en guise de communiqué de presse.

À 26 ans, McElrath faisait ses débuts en catégorie reine en 2021 avec l’équipe Smartop Motoconcepts Honda. Un garçon qui a connu de la réussite en catégorie 250 (6 victoires en SX US, et 2 victoires en MX US) et qui terminait deux fois vice-champion de Supercross 250 sur la côte Ouest. Finalement, Shane n’a participé qu’à deux finales de Supercross US cette saison sur la Honda de l’équipe managée par Tony Alessi. Alors qu’on entend dire que Motoconcepts se concentrera sur l’Arenacross la saison prochaine, Shane McElrath trouve refuge au sein de l’ancienne équipe de Blake Baggett.

Forrest Butler: “Nous sommes ravis d’accueillir Shane dans l’équipe pour la saison 2022, et ce pour plusieurs raisons. En tant qu’équipe, nous avons beaucoup de changements de prévus pour 2022, et Shane correspond à beaucoup d’entre eux. Les courses de SX et MX sont en train de changer, le top 10 en 450 est devenu comme le top 10 en NASCAR. Le sport explose, il y a tellement de bons pilotes que nous devons tous nous adapter et Shane est un pilote qui ne croit pas seulement en lui-même, mais aussi en notre équipe. On s’observe depuis longtemps, et on a toujours voulu travailler ensemble. Shane a et montre un énorme respect pour notre équipe et nos sponsors, et je l’ai personnellement vu agir de la même façon avec les équipes pour lesquelles il a roulé dans le passé. Shane a déjà porté la plaque rouge, il sait ce qu’il veut et attend de lui-même sur la piste. Nous sommes prêts”

Shane McElrath: “Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de rejoindre l’équipe Rocky Mountain ATV/MC – KTM -WPS. J’ai la chance de travailler avec des gens formidables, des gens qui ont les mêmes objectifs que moi. Ma femme et moi sommes très reconnaissants envers cette équipe d’avoir cru en moi, et nous allons commencer à travailler et à nous construire pour la saison 2022 dès maintenant. On se voit tous à Anaheim 1 !”

Avec l’arrivée de Shane McElrath, reste à savoir si Rocky Mountain alignera trois pilotes la saison prochaine, ou si cette dernière se séparera de Joey Savatgy, ou de Justin Bogle. Les chaises musicales ne vont pas tarder à commencer outre-Atlantique, alors que l’intersaison 2021/2022 nous réserve de nombreux changements en MXGP également.


Retour