USA

Jess Pettis OUT pour le SX US côte Est

Jess Pettis OUT pour le SX US côte Est

Deux années de suite, le Canadien Jess Pettis était attendu sur le Supercross US. Deux années de suite, c’est sans lui que se disputent lesdites saisons. 

Le pilote Red Bull KTM (Canada) devait participer à l’intégralité de la saison de Supercross 2021 sur la côte Est l’an dernier, mais le garçon n’aura roulé qu’une petite séance d’essais chronométrés avant de se tordre le genou en percutant un ballot de paille à Houston 1. Avec un genou dans le sac, Jess Pettis mettait un terme à sa saison.

Cette fois-ci, le Canadien n’aura même pas eu l’opportunité de poser ses roues dans le stadium de Minneapolis. Blessé à l’entraînement à quelques semaines de l’ouverture des hostilités sur la côte Est, Jess Pettis jette l’éponge pour cette nouvelle saison de Supercross avec une fracture de la clavicule, de l’omoplate, et une perforation d’un poumon. Jess mise désormais sur l’outdoor 250 …

Lors de sa dernière apparition en SX US il y a trois ans (février 2019), Jess Pettis avait signé un top 5 dans la boue lors de la finale 250 Ouest de San Diego, derrière Cianciarulo, Marchbanks, Decotis & McElrath. Jess Pettis signait alors son meilleur résultat de carrière sur un championnat AMA.

Jess Pettis: “Comme la plupart d’entre vous le savent, j’ai fait une grosse chute il y a quelques semaines et je me suis cassé la clavicule, l’omoplate et perforé un poumon. L’année a été très difficile avec les blessures, et honnêtement, les gens peuvent dire/penser ce qu’ils veulent, mais je me donne toujours à 100% et ça se retourne parfois contre moi. Je vais prendre le temps pour guérir et revenir en pleine forme pour l’outdoor.”

Retour