USA

Jett Lawrence, champion SuperMotocross 450


Trois championnats disputés, et trois titres cette saison pour Jett Lawrence. Champion de Supercross 250 sur la côte Ouest, intouchable sur l’outdoor pour sa première campagne en 450, le pilote Australien s’est également adjugé le titre de champion SuperMotocross en catégorie reine ce samedi lors de la finale disputée au Coliseum de Los Angeles. Barcia, Ferrandis, Sexton & Anderson au tapis, le pilote Honda HRC n’avait plus grand-chose à faire en seconde manche pour être titré, sinon franchir la ligne d’arrivée devant Ken Roczen. C’est fait.

Arrivé à Los Angeles avec 2 points de retard sur Chase Sexton, Jett Lawrence avait fait couler de l’encre après l’épreuve de Chicago en laissant gagner Ken Roczen dans le but de contrer son coéquipier Chase Sexton. Le geste n’avait pas franchement fait l’unanimité, et lui avait même valu un avertissement de la part de l’AMA. Ce samedi, le garçon a remis les pendules à l’heure en signant le doublé, et en devançant Ken Roczen à chaque fois.

Ken Roczen avait bien l’intention d’en finir une devant Jett ce samedi …

C’est Adam Cianciarulo qui signera le meilleur départ en première manche ce samedi, devant Justin Barcia et Jason Anderson. Dans le premier virage, Shane McElrath, Grant Harlan et Dylan Ferrandis s’entasseront. Ken Roczen, Chase Sexton et Jett Lawrence suivront le trio de tête dans les premiers virages.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Alors qu’il venait de s’emparer du leadership, Justin Barcia se mettra un gros par-devant sur un triple et Adam Cianciarulo tombera à son tour quelques mètres plus tard. Alors que Jason Anderson s’emparait du leadership devant Ken Roczen, Chase Sexton et Jett Lawrence, la course sera interrompue pour porter assistance à Justin Barcia. Un départ en file indienne sera donné.

Débordé par Ken Roczen puis Jett Lawrence dans le 6ème tour, Jason Anderson ne pourra pas non plus contenir Chase Sexton par la suite et le trio de tête se détachera du reste du groupe. Roczen, en tête, verra Jett Lawrence lui reprendre du terrain en envoyant un quadruple sur un enchaînement; le pilote Australien finira par prendre la tête grâce à cette manœuvre, dans le 8ème tour.

Jett remportera la première finale 450 de la soirée, devant Ken Roczen, Chase Sexton, Jason Anderson et Cooper Webb (5e).

Résultats première manche SMX 450 – Los Angeles

Un départ en file indienne sera donné après l’arrêt de la première manche

La seconde manche se disputera sans Dylan Ferrandis, et sans Justin Barcia. C’est Chase Sexton qui sortira en tête lors de cette dernière finale 450, devant Adam Cianciarulo et Jett Lawrence. Rapidement débarrassé de Jason Anderson et Cooper Webb, Ken Roczen pointera quatrième en début de course, derrière Jett Lawrence. Adam Cianciarulo se fera déborder par Jett Lawrence et Ken Roczen d’entrée de jeu et le top trois s’envolera avec Chase Sexton en tête, suivi de Jett Lawrence & Ken Roczen. Parti à la faute, Jason Anderson pliera sa machine et sera contraint à l’abandon. Un de moins.

Alors qu’il était solidement installé en tête de course, Chase Sexton se mettra un énorme par-devant dans le sable dans le 10ème tour. Deux de moins. Jett Lawrence prendra alors la tête de la course devant Ken Roczen. La dernière finale comptant triple, le vainqueur de la dernière manche repartirait avec le titre. Ken Roczen tentera bien de porter une attaque sur Jett Lawrence mais dans les retardataires, le pilote HEP Suzuki perdra de précieuses secondes et verra ses derniers espoirs s’envoler.

Jett Lawrence ira remporter la seconde manche et signe le doublé à Los Angeles. Il remporte le titre de champion SuperMotocross et le million de dollars promis au vainqueur. Ken Roczen prendra la seconde place de la soirée et du championnat. Cooper Webb terminera troisième de cette seconde manche en ayant montré de meilleures choses que lors des deux premiers rounds. Adam Cianciarulo et Colt Nichols complèteront le top 5. Contraint à l’abandon, Chase Sexton termine finalement sa campagne SuperMotocross à la troisième place finale.

Résultats seconde manche SMX 450 – Los Angeles

Jett Lawrence n’a pas été contré ce samedi, et s’adjuge un second titre consécutif en 450

La pub' permet de rester indépendant, et gratuit !

Jett Lawrence (1-1) devance Ken Roczen (2-2) et Cooper Webb (5-3) sur le podium d’épreuve à Los Angeles ce samedi. Adam Cianciarulo (7-4) prend la quatrième place devant Colt Nichols (8-5). Sixième place pour Garrett Marchbanks (6-7) devant Ty Masterpool (9-9), Fredrik Noren (11-8), Phil Nicoletti (12-10) et Chase Sexton (3-DNF). Dylan Ferrandis connaît une épreuve blanche pour sa dernière sortie sur la Yamaha Star Racing.

Jett Lawrence avait deux points de retard sur Chase Sexton avant la finale, et 8 d’avance sur Ken Roczen. Il décroche finalement le titre pour 17 points d’avance sur l’officiel HEP Suzuki, et 37 points d’avance sur son coéquipier Chase Sexton. Rendez-vous aux nations d’Ernée, d’ici deux semaines …

Jett Lawrence, champion SuperMotocross 450
Retour