USA

Jett Lawrence décroche un second titre outdoor à Fox Raceway


La sensation Australienne a remporté son deuxième titre de champion de Motocross US 250 consécutif ce samedi à Fox Raceway au terme de la première manche – remportée haut la main. Jett Lawrence ne s’est pas seulement contenté de la victoire de manche, puisque le garçon est également allé remporter le général de journée (son 9ème général de la saison) en terminant second de Jo Shimoda dans le second débat. Du haut de ses 19 ans, le pilote Honda HRC détient déjà trois titres AMA et aura l’occasion d’en ajouter un quatrième dans la cylindrée la saison prochaine; Jett Lawrence devrait faire sa transition en 450 sur l’outdoor, la saison prochaine.

Comme une évidence …

En première manche 250 ce samedi, Jett Lawrence a réglé tout le monde en s’emparant du holeshot, en menant tous les tours, et en remportant la victoire; une victoire synonyme de titre. Si l’histoire était déjà écrite – Jett débarquait avec 41 points d’avance sur Jo Shimoda lors de la finale – le garçon a enfoncé le clou avec la manière lors de ce premier débat qu’il remportera devant son frère Hunter avant d’avouer qu’il ne savait pas que son frangin était derrière lui en fin de manche; comprenez que Jett aurait allègrement laissé Hunter passer dans le dernier tour s’il en avait été informé, ce dernier jouant la place de vice-champion face à Jo Shimoda. Envoyé au sol par Hunter Lawrence lors d’un contact musclé en bas d’une descente, Jo Shimoda termine justement la première manche en quatrième position derrière Justin Cooper, et devant Marvin Musquin, qui signe une belle première manche pour son retour dans la cylindrée, 7 ans après sa dernière sortie sur l’outdoor 250.

Un top 5 pour Marvin en première manche 250 !

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Au départ de la seconde manche, et le titre déjà décerné, l’attention se porte sur la bataille entre Jo Shimoda & Hunter Lawrence; le pilote Japonais ne compte plus que 4 points d’avance sur l’Australien pour la place de vice-champion.

Parti en tête, Justin Cooper se fera rapidement déborder par Jo Shimoda qui éclipsera le reste du plateau en quelques secondes. Jett Lawrence – parti quatrième – parviendra à s’emparer de la seconde place dans le 6ème tour, après avoir débordé Cameron McAdoo & Justin Cooper. Auteur d’un très mauvais départ, Hunter Lawrence pointe péniblement dans le top 10 au terme du premier tour et ne pourra pas espérer mieux qu’une 5ème place derrière RJ Hampshire. Le pilote Australien n’aura pas eu son mot à dire lors de l’ultime manche de la saison.

On retrouve Maximus Vohland, Seth Hammaker, Nate Thrasher, Marvin Musquin & Haiden Deegan dans le top 10 de cette seconde manche. Parti 12ème après s’être fait enfermer au départ, Marvin Musquin ne sera pas en mesure d’aller accrocher un top 5 dans ce second débat.

Jo Shimoda termine vice-champion cette saison

Jett Lawrence (1-2) devance Jo Shimoda (4-1) et Justin Cooper (3-3) à Fox Raceway. On retrouve Hunter Lawrence (2-5) et RJ Hampshire (7-4) dans le top 5 de journée. Seth Hammaker (6-7) termine 6ème devant Marvin Musquin (5-9).

Haiden Deegan (16-10) marque ses premiers points chez les pro’ et termine 13ème de la journée. Chance Hymas – qui réalisait sa première sortie chez les pro’ – termine 15ème (20-11).

Haiden Deegan a intégré son premier top 10 à Fox Raceway

Jett Lawrence a remporté 11 manches cette saison, Jo Shimoda 5, Hunter Lawrence 3, Justin Cooper 2, RJ Hampshire, Michael Mosiman & Levi Kitchen, une manche.

Jett Lawrence décroche un second titre outdoor à Fox Raceway
Retour