USA

Jett Lawrence « J’aurais voulu plus de temps pour récupérer et me préparer »


Champion SMX et champion de Supercross 450 en titre. Jett Lawrence vient tout juste de se faire détrôner de sa couronne de champion Outdoor par Chase Sexton. Blessé au pouce à l’entraînement juste avant la mi-saison de Motocross US, l’Australien a fait l’impasse sur le reste du championnat mais il sera de retour en piste ce samedi à Charlotte pour le début des playoff du championnat Supermotocross, avec les mêmes objectifs que d’habitude: gagner.

« J’aurais voulu plus de temps pour récupérer et me préparer pour le championnat SMX, c’est une certitude, mais tout le monde aimerait avoir plus de temps. » expliquait Jett Lawrence lors de la preview SMX insider, garçon qui n’a que très récemment repris l’entraînement et ne dispose que d’une préparation limitée avant la première épreuve. « On a eu 6 semaines, et heureusement après ces 6 semaines j’ai pu reprendre la moto. Surprenamment, je n’ai pas eu mal du tout. On a fait pas mal de physio sur le pouce avec le Docteur G. en Californie, et beaucoup d’exercices pour récupérer l’amplitude de mouvement. Ça a vraiment aidé à récupérer rapidement, et remonter sur la moto n’a pas posé de problèmes à ce niveau là. »

Après le forfait de Jett Lawrence, Chase Sexton a empilé les victoires en remportant les 6 épreuves suivantes et le titre. L’officiel Honda HRC a été témoin du succès de son rival évoluant pour le compte de l’équipe Red Bull KTM, puisque Jett était présent aux côtés de son frère sur les épreuves après sa blessure. Une situation frustrante pour l’Australien qui – finalement – rencontrait là un premier revers depuis la saison 2021.

Pstt! l'article continue ci-dessous !

« J’ai regardé l’outdoor car il y avait mon frère et Chance [Hymas]. À chaque fois que je regardais une épreuve – et même si je m’étais déjà entraîné avant la course – je retournais faire du physique juste après car ça me motivait en même temps que ça m’énervait; il fallait que je m’entraîne pour me débarrasser de la colère que je ressentais du fait que je n’étais pas présent en piste. C’était de ma faute, quoi qu’il en soit, car je me suis blessé sur une bête erreur de mon propre chef. Une erreur qui m’a coûté beaucoup d’argent, de victoires, d’épreuves et de plaisir au final ! »

Non seulement, la première épreuve des playoff ce samedi marquera le retour de Jett Lawrence en piste après 2 mois d’absence, mais elle verra aussi le garçon rouler sur la toute nouvelle 450 CR-F 2025 pour la première fois; un millésime sur lequel Hunter Lawrence a récemment fait la transition durant la saison d’outdoor. Retrouver son niveau, mais aussi les sensations sur la moto est désormais l’objectif pour Jett qui prendra ensuite la direction de Matterley Basin pour le Motocross des Nations, avant de se tourner vers la préparation à la saison 2025 lors de laquelle il défendra le Graal: le titre de champion SX US 450.

« J’essaie toujours de placer la barre très haut » affirmait l’Australien avant de prendre la direction de Charlotte « J’ai dit à mon père et à mon entourage que je voulais revenir pour gagner chaque manche du championnat SMX. Est-ce que ça va se passer comme ça ? Si les étoiles s’alignent, peut-être, mais Chase est très en forme et je pourrais bien me faire battre sur ce championnat. Mais si je me dis que je vais me faire battre, c’est déjà perdu d’avance alors je dois m’assurer que j’y vais en étant confiant. J’ai travaillé dur, je me sens fort et en forme, il faut juste que la moto soit à nouveau au top. Je vais enfin pouvoir revenir sur les courses et ça va faire du bien ! J’avais fini par en avoir un peu marre de prendre l’avion toutes les semaines, des retards aux aéroports, tout ça. Finalement, ça me manque désormais ! Quand tu passes un peu de temps loin de la moto, ça finit par te manquer. J’ai hâte de revoir les fans, tout le team, de jouer des coudes et de ressentir cette adrénaline de nouveau parce que dernièrement, les seules courses que j’ai pu faire, c’était contre des vieilles sur l’autoroute [rires]. »

Jett Lawrence « J’aurais voulu plus de temps pour récupérer et me préparer »
Retour