USA

Jett Lawrence s’impose à San Diego

Et de deux pour Jett Lawrence cette saison. Incontesté à Anaheim 1, le pilote Honda HRC ne rencontrera pas plus de résistance ce week-end à San Diego à l’occasion de la seconde épreuve du championnat 250 sur la côte Ouest.

De nouveau, carnage au départ de la finale suite à un accrochage entre les pilotes Star Racing Yamaha Levi Kitchen et Stilez Robertson; qui emmèneront avec eux Mitchell Harisson, Wilson Todd, et une poignée d’autres pilotes. Harisson & Kitchen ne seront pas en mesure de reprendre la finale.

Dans le premier virage, aucun problème pour Jett Lawrence qui vire en tête devant les deux coéquipiers CLUBMX Yamaha, Phil Nicoletti et Enzo Lopes. Partis dans le top 5, Cameron McAdoo & RJ Hampshire devront se débarrasser des deux Yamaha avant d’espérer pouvoir mettre la pression sur le leader. Rapidement second et troisième, McAdoo et Hampshire compteront 5 secondes de retard sur le pilote Australien en seconde moitié de course et la bataille aura finalement lieu pour la seconde place; c’est RJ Hampshire qui prendra le meilleur sur Cameron McAdoo dans les deux derniers tours. Enzo Lopes assurera une belle quatrième place devant Pierce Brown.

Stilez Robertson parviendra à revenir après les problèmes rencontrés au départ, en sixième position. Il devance Mitch Oldenburg, Phil Nicoletti, Derek Kelley et Cole Thompson.

On note la non-qualification de Max Vohland pour la finale de ce week-end. Passé en LCQ, le pilote Red Bull KTM avait une place qualificative en poche après un très mauvais départ; il finira par sortir de la piste et chuter sur un enchaînement.

Le Français Hugo Manzato s’est qualifié pour le programme de soirée à San Diego. Il terminera 17ème de sa heat, et 16ème de la LCQ.

Après San Diego, Jett Lawrence compte désormais 6 points d’avance sur RJ Hampshire, et 10 points d’avance sur Cameron McAdoo au championnat. Prochain rendez-vous samedi prochain, à Anaheim 2.

Jett Lawrence s’impose à San Diego
Retour
error: Nope !