USA

Jo Shimoda de retour à Seattle

Jo Shimoda de retour à Seattle

Retour sur la côte Ouest ce week-end, avant une semaine de pause – la seule, et l’unique de la saison. La bonne nouvelle, c’est que la pause de 6 semaines à l’ouest a permis à Jo Shimoda de se refaire une santé. 

Souvenez-vous, le pilote Japonais s’était satellisé dans le dernier tour de la manche qualificative d’Anaheim 3, en tentant de doubler Garrett Marchbanks. Le pilote du pilote Pro Circuit avait accroché le haut d’un saut avec sa botte sur un scrub, et le garçon s’était envolé dans les airs avant de lourdement chuter, et de rester bloqué sous sa machine. Jo Shimoda s’était fracturé le pied droit lors de sa chute et avait dû observer près de 4 semaines de repos. De retour à l’entraînement depuis 2 semaines, le pilote Pro Circuit Kawasaki sera présent à Seattle ce week-end pour tenter d’en découdre avec Christian Craig et Michael Mosiman. Ouf, un client de plus en piste; c’est qu’on aurait du mal à dire que le suspens est au rendez-vous cette saison à l’Ouest. Piqûre de rappel.

Vainqueur de 4 des 6 finales disputées à l’Ouest jusqu’à présent – et alors qu’il en reste encore 4 à disputer, dont 2 confrontations Est/Ouest – Christian Craig compte 28 points d’avance au championnat sur Michael Mosiman, soit plus d’une épreuve d’avance. Mosiman s’est imposé lors de l’épreuve de San Diego (sa première victoire de carrière) mais compte deux résultats hors du top 5. Au général provisoire, le pilote Troy Lee Designs GasGas n’a qu’un point d’avance sur Hunter Lawrence, qui s’est explosé dans les whoops en tentant de suivre Christian Craig lors de la dernière finale disputée à Anaheim 3 

Derrière Craig, Mosiman (-28) et Lawrence (-29), Vince Friese pointe quatrième du provisoire avec 49 points de retard – un boulevard. Le pilote Motoconcepts Honda devance Jo Shimoda (-61), qui ne joue plus rien au championnat après un début de saison complètement loupé. 

Retour