USA

Joey Savatgy sur l’outdoor avec Monster Energy Kawasaki              

Les discussions entre Max Anstie et Monster Energy Kawasaki n’ont pas mené à un accord entre les deux parties, et on sait désormais qui évoluera sur la moto d’Adam Cianciarulo sur l’outdoor 450 aux côtés de Jason Anderson: Joey Savatgy, un ancien de la maison, puisque le garçon avait fait une saison aux côtés d’Eli Tomac en 2019, sa première saison en 450 lors de laquelle il était devenu meilleur rookie de l’année.

En 2020, le pilote Américain avait été écarté des effectifs Kawasaki, et avait finalement évolué pour JGR Suzuki avant que l’équipe ne mette la clef sous la porte. Par la suite, et pour 2021, Savatgy avait fait la transition chez Rocky Mountain ATV/MC KTM. L’équipe ayant également mis la clef sous la porte dernièrement, Joey s’était retrouvé à pied, tout comme ses coéquipiers Max Anstie et Shane McElrath, mais l’ex pilote Pro Circuit a décroché une place de choix pour faire son retour en compétition sur l’outdoor après avoir manqué pratiquement toute la saison de Supercross suite à une blessure au genou contractée à l’entraînement après la première épreuve de la saison (rupture des croisés).

Huitième du championnat d’outdoor 450 en 2021, Joey Savatgy va avoir du pain sur la planche pour retrouver l’intensité, la vitesse et les avant-postes, n’ayant plus roulé en compétition depuis bientôt 4 mois.

Joey Savatgy: « C’est un privilège de rejoindre l’équipe Monster Energy Kawasaki pour la saison de Motocross qui arrive. J’ai eu beaucoup de succès avec l’équipe par le passé et j’ai hâte de continuer sur ma lancée lors des prochains mois. On n’est plus qu’à quelques semaines de l’ouverture de la saison donc mon objectif est de progresser au fur et à mesure du championnat, mais j’ai confiance et étant familier avec la moto et l’équipe, ça va m’aider à accelerer le processus. Je suis très optimiste quant à ce qu’on pourra accomplir ensemble cet été. »

Joey Savatgy Joins Monster Energy Kawasaki for 2022 Pro Motocross

Joey Savatgy sur l’outdoor avec Monster Energy Kawasaki              
Retour
error: Uh, Oh !?!