Jordan Bailey met – déjà – un terme à sa carrière

Jordan Bailey met – déjà – un terme à sa carrière

Il n’a que 21 ans, et pourtant. Jordan Bailey a décidé de mettre un terme à sa carrière de pilote professionnel. Pendant 4 ans, le garçon originaire de Floride aura tenté de percer au niveau professionnel après avoir entassé les titres chez les amateurs; en vain.

Jordan n’aura pas réussi à se faire une place malgré un guidon factory Husqvarna en 2018/2019

Arrivé chez les pro’ en 2018 sur le championnat d’outdoor en tant que pilote Rockstar Energy Husqvarna, Jordan Bailey n’était pas parvenu à concrétiser pour sa première saison en 250 (16ème du championnat MX US). Dixième du SX US côte Est et 15ème de l’outdoor en 2019, Jordan Bailey finissait finalement par perdre son statut de pilote Factory au terme de la saison d’outdoor; le meilleur était déjà derrière lui.

Signé par l’équipe Ti-Lube Honda pour la saison de Supercross 250 en 2020, Jordan Bailey ne parvenait pas à intégrer le moindre top 10 lors des finales de Supercross sur la côte Est, et finissait par se fracturer le pouce à Salt Lake City avant de jeter l’éponge pour les 2 épreuves finales; il terminait la saison avec une bien maigre 14ème position.

Une saison 2020 manquée chez Ti-lube Honda …

En 2021, Jordan Bailey avait tenté un retour en compétition en tant que pilote privé au guidon d’une 250YZF. La saison avait commencé par une non-qualification pour la première finale, puis une 14ème place à Daytona non sans chuter lors de la finale. Quinzième à Arlington 1, et de nouveau victime d’une chute, le coup de grâce venait quelques jours plus tard lorsque la moto de Jordan rendait l’âme sur un saut à Arlington 2; ce dernier se blessait à l’épaule. S’il avait promis de revenir en piste suite à cette blessure, Jordan Bailey a depuis revu ses plans de carrière. Après avoir revendu sa moto de course, Jordan Bailey a annoncé – via les réseaux sociaux – qu’il se retirait du sport pour se concentrer sur ses études, et sur sa seconde passion; le golf.

Une dernière tentative en tant que privé en 2021

Jordan Bailey signait son meilleur résultat de carrière (une 8ème place) lors du Supercross d’East Rutherford, en avril 2019.

Jordan Bailey: « Cela fait un moment que je n’ai rien posté sur les réseaux sociaux. Je me suis dit qu’il était enfin temps de vous donner des nouvelles. J’ai décidé de m’éloigner du motocross/supercross professionnel. Je suis très chanceux d’avoir pu effectuer 3 saisons de supercross et 2 saisons d’outdoor. En revenant sur mes 16 années de compétition, j’ai pu décrocher 7 championnats à Loretta Lynn et j’ai été en mesure de rouler pour les meilleures équipes amateurs ainsi que pour une équipe professionnelle Factory. Je suis extrêmement reconnaissant pour les formidables entraîneurs et amis que j’ai pu rencontrer dans ce sport. En ce qui concerne mes projets d’avenir, je suis actuellement à l’université et, bien sûr, je joue au golf. J’ai l’intention de rester dans le sport et de soutenir les générations futures. Merci à tous ceux qui m’ont soutenu dans ce chapitre de ma vie. »

Médias