USA

Jordon Smith et Jarrett Frye signent Fire Power Honda

Jordon Smith et Jarrett Frye signent Fire Power Honda

Un nouveau nom, un nouveau look, et de nouveaux pilotes pour Yarrive Konsky sur le sol Américain. Ancienne équipe Muc-Off Honda faisant évoluer Justin Brayton, Mitchell Harrison ou encore Mitchell Oldenburg en 2021, la structure change de nom pour se renommer en Fire Power Honda Racing.

On retrouvera deux ex-pilotes factory au sein des effectifs FirePower Honda la saison prochaine: Jordon Smith (TLD KTM / Pro Circuit Kawasaki) et Jarrett Frye (Star Racing Yamaha). Tous deux évolueront sur la côte Est et seront managés par l’expérimenté Martin Davalos, qui endosse le rôle de team manager en 2022.

Initialement basée en Californie, l’équipe déménage pour s’installer en Géorgie et se développer à MTF, le training facility de Davy Millsaps.

Martin Davalos: « Je suis super content de démarrer ce chapitre avec Fire Power Honda. J’espérais qu’une opportunité comme celle-ci se présenterait, car je sais que j’ai beaucoup à offrir à une équipe. J’ai hâte de gérer le programme en Géorgie et d’être investi dans le testing et le développement. Le team a un programme qui gagne en Australie et je crois en ses nouveaux choix aux USA pour 2022. Se délocaliser à MTF sera un très gros avantage pour tirer le maximum du programme, programme qui veut pouvoir prétendre au championnat. On a signé deux pilotes, et beaucoup de choses sont déjà en place. »

Jordon Smith a fait ses débuts chez les professionnels en 2015 et a depuis signé une poignée de podiums, et 3 victoires de finale en catégorie 250 avant de terminer second du championnat de Supercross sur la côte Est en 2018. Il quitte les effectifs de Pro Circuit Kawasaki pour rejoindre la structure Fire Power Honda Racing.

Jordon Smith:« Je suis très excité de rejoindre l’équipe Fire Power Honda Racing pour la saison prochaine. L’équipe a montré de belles choses ces deux dernières années et les changements qu’elle opère à l’intersaison montre son implication et son envie de rencontrer du succès. Ce sera une belle année en Georgie, et à MTF on aura tout ce qu’il nous faut pour être bien préparé et je pense que cela fera une très grosse différence dans nos résultats. Martin Davalos est très méticuleux et nous serons responsables de nos résultats. Je comprends pourquoi il a rencontré un tel succès en tant que pilote et cela se traduit déjà dans notre préparation pour la saison prochaine. » 

Jarrett Frye a de son côté connu une saison 2021 difficile marquée par les blessures pour ses débuts avec Star Racing Yamaha; il signait son meilleur résultat à Arlington 3 sur la côte Ouest, une 10ème position.

Jarrett Frye: « Cette année a été un challenge, rouler blessé et ressentir la pression n’était pas simple. Je savais que je n’avais pas de contrat pour 2022, donc j’ai persévéré et j’ai fait de mon mieux. Rouler à MTF c’est top, et Martin Davalos est incroyable. Il n’y a pas beaucoup de team-manager dans le paddock qui ont son palmarès. Il sait ce qu’il faut faire, et il travaille dur pour construire un programme solide. »

L’équipe Fire Power Honda roulera sur la côte Est cette saison – côte qui débute le 19 février – pour profiter de quelques semaines supplémentaires de préparation; l’équipe n’exclut pas de participer à quelques épreuves de l’outdoor US et envisage également de rapatrier ses pilotes sur le championnat de Supercross Australien en fin de saison.

Retour