USA

Jordon Smith OUT pour l’outdoor

Jordon Smith OUT pour l’outdoor

Il faut remonter à début 2018, et à la saison de Supercross US 250 sur la côte Est, pour retrouver la dernière fois que Jordon Smith a participé à toutes les épreuves d’un championnat. Après une dernière saison avec l’équipe Troy Lee Designs KTM en 2019, Jordon Smith rejoignait l’équipe de Pro Circuit Kawasaki pour la saison 2020. Depuis deux ans, et pour cause de blessures à répétition, le garçon n’a participé qu’à 8 épreuves (et abandonné 3 d’entre-elles).

Jordon Smith, c’est un poignet dans le sac en 2019, une rupture des ligaments croisés en 2020, une blessure au pouce à l’intersaison 2021 et une épaule déboîtée dès la quatrième épreuve de la saison de Supercross US – côte Ouest – lors d’un contact avec Mitchell Harrison en manche qualificative.

Toujours gêné par son épaule deux mois après sa chute, Jordon Smith a décidé de se faire opérer pour repartir en 2022 avec de bonnes bases; il fait alors l’impasse sur la saison d’outdoor qui s’annonce, et on voit plutôt mal comment le garçon pourrait prolonger son contrat chez Pro Circuit après deux années sans délivrer le moindre résultat: Jordon Smith n’a pas signé le moindre podium depuis son arrivée au sein des effectifs de Mitch Payton, fin 2019.

Jordon Smith:Je ne voulais pas partager de genre de nouvelles. Malheureusement, il y a quelques semaines, j’ai tenté de rouler pour voir comment l’épaule allait, je savais que ça allait faire mal, mais je n’ai même pas pu faire un seul tour. J’ai tout de suite su que quelque chose n’était pas normal, je suis retourné voir le médecin et le docteur m’a dit que si je ne me sentais toujours pas mieux, alors il fallait penser à l’opération. Il y a deux semaines, je me suis fait opérer, et j’ai déjà commencé la rééducation pour aller mieux. Ça ne fait plus trop mal, la guérison se passe bien pour l’heure et j’ai hâte d’être de nouveau en pleine santé pour revenir sur la moto. Ces dernières années ont été difficiles, mais je me dois de remercier tous ceux qui me soutiennent, toute l’équipe Pro Circuit Kawasaki, tous les sponsors, tous les gars qui bossent et qui sont derrière moi. C’est difficile mais on reviendra sur la plus haute marche du podium.”

Jordon Smith, c’est 3 victoires en SX US, catégorie 250. Son dernier podium remonte à détroit (2nd), en février 2019.

 

Retour