Le périple de Jorge Prado en Supercross US ne prend pas fin ce week-end, au terme de l’épreuve de San Diego. Initialement engagé sur les 3 premières épreuves du championnat, Jorge Prado prolonge son séjour au pays de l’oncle Sam pour (au moins) une épreuve supplémentaire.
GasGas a officialisé la nouvelle en annonçant que son champion du monde MXGP en titre participerait à sa première épreuve dite “triple crown” samedi prochain, à Anaheim 2. Devant la (très grande) incertitude autour de la tenue du GP d’Argentine – et compte tenu de l’éventuel report de l’ouverture de la saison de mondial MXGP 2024 – Jorge Prado a décidé de rester aux USA un peu plus longtemps plutôt que de rentrer en Europe pour préparer la saison de Motocross. La décision ne serait pas pour nous déplaire.
Débarqué sur le tard aux USA pour goûter à ses premières épreuves de championnat AMA avant de revenir disputer la saison de mondial, Jorge Prado n’a pas franchement eu beaucoup de chance avec la météo Californienne. En trois épreuves, le pilote Espagnol a évolué deux fois dans la boue. 13ème à Anaheim 1, 7ème à San Francisco, 11ème à San Diego, l’officiel GasGas pointe actuellement 10ème du championnat après trois rounds mais compte tout de même une victoire de manche qualificative à son CV Américain, victoire décrochée à San Francisco. Jorge prolonge donc l’aventure à Anaheim 2, afin d’engranger un maximum d’expérience en Supercross avant le retour en Europe.
Jorge Prado: “Ce fût encore une bonne expérience pour moi ce samedi. De nouveau, ce n’était pas simple pour moi après un mauvais départ en finale. Je suis pourtant bien sorti de la grille mais j’ai vraiment beaucoup patiné, ça m’a vraiment retardé et j’étais l’un des derniers à entrer dans le premier virage. Mes premiers tours n’ont pas été très bons, et ensuite je me suis pas mal embrouillé avec les drapeaux bleus et j’ai laissé passer des pilotes avec lesquels je me battais en pensait que c’était les leaders, c’est vraiment dommage. C’est comme ça, je sais désormais que je peux améliorer mon intensité dans les premiers tours. J’ai hâte de disputer les trois manches du format triple crown samedi prochain à Anaheim 2, et j’aimerais pouvoir au moins signer un holeshot et prendre du plaisir dans ce nouveau type de format.”
Coéquipier de Jorge Prado en ce début de saison chez Troy Lee Designs GasGas, Justin Barcia monte sur son premier podium de l’année en terminant 3ème à San Diego.