USA

Josh Hill & Justin Hill chez Tedder KTM en 2023

Les frères Hill seront coéquipiers la saison prochaine sur le Supercross 450, au sein de l’équipe Tedder KTM !

Engagé sur le World Supercross avec l’équipe CDR Yamaha, Josh Hill avait également prolongé sa présence en Australie après la finale du WSX de Melbourne pour remplacer Luke Clout sur le championnat Australien à Adelaide. Josh Hill avait déjà évolué pour le compte de l’équipe Tedder KTM cette année, pour remplacer Benny Bloss. Malheureusement, l’aventure s’était rapidement arrêtée sur une fracture du bassin après 3 épreuves. Josh Hill détient une victoire en SX US 450 ainsi qu’une dizaine de podiums, à la belle époque. Il est désormais âgé de 33 ans et s’est adjugé la 5ème place finale sur le World SX, en catégorie reine.

Les frangins Hill seront donc au sein de la même équipe la saison prochaine, et évolueront dans la même catégorie; une première. Après quelques années à se mettre au vert, Justin Hill devait faire son retour en piste avec PRMX Kawasaki la saison passée, mais une blessure à l’épaule à l’intersaison en décidera autrement. Champion de Supercross US 250 sur la côte Ouest en 2017, Justin Hill compte 20 podiums en Supercross et 7 victoires à son palmarès. En 2020, il terminait 10ème de la saison SX US 450.

En 2022, Kaeden Amerine et Benny Bloss étaient présents au sein de l’équipe Tedder KTM. L’équipe est soutenue par une poignée de marques, dont Monster Energy, Mountain Motorsports, KTM, Motul, Ogio, Dunlop, Renthal, Acerbis, Decal Works, SDG Components et Twinair. En 2020 & 2021, c’est Martin Davalos qui avait évolué pour le team Tedder KTM, deux saisons en catégorie reine avant que ce dernier ne raccroche et ne s’implique au sein de la structure Firepower Honda (/ Honda Genuine) gérée par Yarrive Konsky.

Josh Hill: « J’ai vraiment hâte d’être au départ du championnat de Supercross US 2023. Je retrouve du matériel avec lequel je suis familier, qui est solide et compétitif. Avoir mon frère Justin au sein de l’équipe, c’est super cool, et c’est un rêve qui se réalise pour nous. On va être en mesure de se motiver à l’entraînement, lors des testings, et on sera également en mesure de se repousser, comme on n’a jamais pu le faire avant. »

Justin Hill: « Avoir été éloigné du sport pendant si longtemps, ça m’a ouvert les yeux. Même si j’avais envisagé mon retour en compétition, je n’aurais jamais imaginé que j’aurais l’opportunité de le faire aux côtés de mon frère, et avec mon mécanicien de 2017 avec qui j’ai remporté le championnat. C’est la composition parfaite, et l’équipe Tedder Racing a fait en sorte que ce soit possible.

Justin Hill n’a plus roulé en compétition AMA depuis juin 2020, après une dernière saison en 450 avec Motoconcepts Honda. Il prendra deux saisons « off » et deviendra notamment Sheriff. Il s’est récemment aligné sur la Red Bull Straight Rhythm; il se qualifiera 3ème lors des essais derrière le duo Roczen/Musquin, effacera Mike Alessi lors de son premier affrontement, mais se fera ensuite sortir par Josh Hansen.

Josh Hill & Justin Hill chez Tedder KTM en 2023
Retour
error: Uh, Oh !?!