Josh Hill remplace Benny Bloss chez Tedder Racing KTM

Josh Hill remplace Benny Bloss chez Tedder Racing KTM

Josh Hill et Justin Hill se retrouveront derrière la même grille de départ à Anaheim 1 le week-end prochain, une première. Alors que le cadet de la famille Hill revient en piste pour le compte de l’équipe PRMX Kawasaki après un hiatus d’un an, Josh Hill fera office de remplaçant pour Benny Bloss au sein de l’équipe Tedder KTM après la blessure de ce dernier.

Blessé à la cheville – mais également à la clavicule – à deux semaines de l’ouverture de la saison 2022, Benny Bloss laisse son guidon à Josh Hill jusqu’à son retour qui reste pour l’heure encore indéterminé (à la mi-saison, aux premières estimations). En 2020, Josh Hill avait évolué sur le Supercross US 250 – côte Est – pour le compte de l’équipe Club MX Yamaha et, cette année, il était venu faire des piges en 450 lors des trois supercross disputés à Atlanta (DNQ – 16ème et 17ème). Athlète Monster Energy – qui est également le sponsor principal de l’équipe Tedder – le remplacement de Benny Bloss par Josh Hill était tout destiné.

Depuis l’arrivée de Justin Hill en catégorie 450 en 2018, les deux frères n’ont jamais eu l’occasion de partager une finale de Supercross US, ni une manche de l’outdoor. Josh Hill remportait une finale – sa seule et unique victoire – en Supercross US à Minneapolis en 2008, il y a déjà 14 ans.

Après le Supercross de Paris et les testings au guidon de la Stark Varg, le retour en Supercross US est amorcé pour Josh Hill, dès le weekend prochain.

Josh Hill: « La veille de Noël, mon ami Dakota Tedder m’a appelé pour me dire que malheureusement Benny Bloss s’était blessé. Je vais donc le remplacer au sein du team Tedder Racing jusqu’à ce qu’il soit de retour à 100%. Je suis heureux de pouvoir ramener mes sponsors Mountain Motorsports, Fox, Dunlop & Monster Energy. Avec un peu plus d’une semaine de préparation, ça va être difficile d’être à la hauteur. Mais je suis content d’être de retour à Anaheim. »

 

 

Médias