USA

Josh Hill s’engage sur le mondial de Supercross

Josh Hill vient compléter les effectifs de l’équipe CDR Yamaha de Craig Dack pour le mondial de Supercross.

L’équipe Australienne vient d’annoncer l’addition de Josh Hill à son équipe aux côtés des deux Australiens Luke Clout, Aaron Tanti, & de l’Américain Kyle Chisholm.

« Rouler pour l’équipe de Craig Dack sur le championnat du monde de Supercross, c’est une opportunité historique que je ne pouvais laisser passer » a déclaré l’intéressé. « Craig et son équipe CDR vont tout faire pour nous permettre d’être en mesure de jouer les podiums à chaque fois. On va évoluer contre les meilleurs pilotes du monde, et j’ai vraiment hâte de relever le challenge. »

Josh Hill – désormais âgé de 33 ans – est originaire de l’Oregon est a fait ses débuts chez les professionnels aux USA en 2006. Il a remporté une finale de Supercross US en catégorie reine à Minneapolis en 2008, dès sa première saison en 450. Il a également signé 11 podiums d’épreuve en catégorie reine. S’il a officiellement mis un terme à sa carrière de compétiteur en 2015 suite à une blessure, Josh Hill est resté très présent dans le milieu et continue de s’aligner en pigiste sur quelques épreuves ces dernières saisons. Il a par exemple participé à trois finales de la saison de Supercross 2022, à Oakland (20e), San Diego (18e) & Anaheim 2 (18e) pour remplacer Benny Bloss – blessé – au sein du team Tedder Racing avant de se fracturer le bassin à Anaheim 3.

« Josh apportera une expérience de la compétition considérable à l’équipe. » a déclaré Craig Dack, propriétaire de l’équipe CDR « On s’attend à ce qu’il soit à la lutte pour les podiums de façon régulière. Il sera un grand atout pour l’équipe. »

« Chez SX Global, nous sommes incroyablement enthousiastes à l’idée de voir Josh Hill s’ajouter à notre liste déjà longue de pilotes internationaux. Josh est sans doute l’un des athlètes les plus talentueux sur deux roues. Sa fanbase est mondiale et s’étend sur de multiples genres à travers le motocross, le supercross et même son contenu freeride. Nous savons que les fans du monde entier sont impatients de voir ses performances sur les pistes de Supercross », a déclaré Adam Bailey, directeur général des sports chez SX Global.

Concernant les structures Françaises, on s’attend à voir Maxime Desprey, Thomas Ramette, Anthony Bourdon & Carson Brown chez GSM/Dafy/Michelin Yamaha ainsi que Matt Moss, Chris Blose & Cedric Soubeyras chez Bud Racing.

La première épreuve du championnat du monde de Supercross se tiendra à Cardiff, aux Pays de Galles, le 8 Octobre. Réservez vos places en cliquant ici.

Josh Hill s’engage sur le mondial de Supercross
Retour
error: Uh, Oh !?!