USA

Justin Cooper prolonge avec Star Racing Yamaha en 2024


Ce n’était un secret pour personne, mais Star Racing Yamaha vient d’officialiser la montée de Justin Cooper à temps plein en 450 au sein de ses effectifs en 2024, et donc aux côtés d’Eli Tomac et Cooper Webb, dont on attend toujours l’officialisation qui ne devrait tarder puisqu’il se laisse dire que ce dernier sera en bleu dès le 9 Septembre à l’occasion de la première épreuve du championnat SMX.

S’il disputera les trois prochaines épreuves SMX en 250, Justin Cooper sera bel et bien en 450 l’an prochain avec Star Racing Yamaha, avec qui il évolue depuis déjà six saisons. On se souvient qu’inéligible au Supercross en 2023 (car titré en 2021), Justin Cooper avait fait quelques piges en 450 durant la saison de Supercross mais n’avait pas eu de guidon à temps plein dans la catégorie. Il avait fallu attendre l’outdoor – qu’il pouvait disputer en 250 – pour le revoir en piste sur l’intégralité d’un championnat.

Depuis qu’il a rejoint l’équipe Star Racing Yamaha en 2018, Justin Cooper a été un prétendant au titre à chaque saison, titre qu’il décrochera finalement en Supercross sur la côte Ouest en 2021. Cette saison, Justin Cooper a participé à 5 épreuves du championnat de Supercross en 450, signant son meilleur résultat de saison à Daytona (6e). Après ses piges en 450, le garçon est redescendu en 250 afin de partir à la conquête d’un dernier titre en 250, en Motocross cette fois-ci. Victime d’un double abandon à High Point après une grosse chute aux essais, Justin Cooper terminera la saison avec 4 victoires de manches et un titre de vice-champion. Le garçon mettra un terme à sa carrière en 250 au terme du prochain championnat SMX, et préparera ensuite la saison 2024 lors de laquelle il disputera le Supercross, l’outdoor et le championnat SMX en 450.

Jeremy Coker – Directeur de l’équipe Monster Energy Yamaha Star Racing 450: “Nous sommes heureux d’annoncer l’arrivée de Justin dans l’équipe en 450. Le fait qu’il soit avec nous à plein temps dans la catégorie reine est vraiment excitant. On peut voir qu’il a un réel potentiel lorsqu’il est sur une 450, et je pense honnêtement que nous allons voir des choses incroyables de sa part dans un futur proche.”

Justin Cooper: “Je suis très heureux d’avoir signé mon contrat 450 avec Monster Energy Yamaha Star Racing. Nous avons passé six années formidables ensemble sur la 250, et je pense que ce succès devrait être transposé sans problème dans la catégorie reine. Je suis également très content à l’idée d’entamer ce nouveau chapitre de ma carrière. C’est vraiment bon de savoir que je suis soutenu par une équipe qui me connaît bien et qui sait ce que j’aime sur la moto, ce qui facilitera la transition et nous permettra de transposer le succès que nous avons connu en 250 en catégorie 450. Je suis dans une bonne situation pour la saison prochaine. Pouvoir faire mes débuts à plein temps en 450 avec une équipe avec laquelle je suis à l’aise et en qui j’ai confiance – c’est vraiment une bonne chose. Il n’y a pas vraiment de raisons de s’inquiéter, ce ne sera pas une grosse transition, il n’y aura pas de grands changements pour moi et du coup, j’ai vraiment hâte d’y être”.

Jim Roach – Responsable Racing chez Yamaha US: “Nous sommes heureux que Justin reste dans l’équipe et qu’il passe à la catégorie 450 en 2024. Ça a été super de pouvoir le voir évoluer en 250 jusqu’au titre de champion de Supercross en 2021 et désormais, il se dirige vers son prochain défi dans la catégorie reine. Il a déjà montré beaucoup de potentiel sur la 450, et nous sommes impatients de voir ce qu’il peut faire la saison prochaine”

Justin Cooper prolonge avec Star Racing Yamaha en 2024
Retour