USA

Justin Hill intègre l’équipe Tedder KTM en 2023

Champion de Supercross 250 sur la côte Ouest en 2017, Justin Hill avait jonglé entre la 250 et la 450 en 2018 avant de faire la transition définitive en 450 en 2019 avec l’équipe JGR Suzuki. Après une belle saison de Supercross 450 avec l’équipe Motoconcepts Honda en 2020 – qu’il terminait en 10ème position – Justin Hill avait tout simplement disparu de la circulation par la suite. Après une année sabbatique en 2021 – année lors de laquelle il devenait officiellement Sheriff – Justin Hill avait préparé son retour en compétition pour la saison 2022 avec l’équipe PR MX Partzilla Kawasaki.

Malheureusement, le retour en question n’aura jamais eu lieu. À quelques jours de l’ouverture de la saison de Supercross 2022 à Anaheim 1, Justin Hill se blessait à l’épaule; une séparation claviculaire de grade 5 avec fracture de la clavicule. Une blessure qui nécessitait plusieurs mois de repos et qui mettait un terme aux chances de voir Justin Hill de retour en piste puisque l’équipe PR MX Partzilla Kawasaki n’évolue pas sur l’outdoor. L’association entre la structure PR MX et Justin Hill se sera donc arrêtée dans l’ombre sans la moindre communication, et le pilote Américain sera finalement remplacé par Nick Schmidt, qui ne se qualifiera pour aucune finale.

On ne verra finalement jamais Justin Hill sur cette fameuse Kawasaki du team PR MX …

Rebelotte. Tout comme en 2022, Justin Hill a demandé à l’AMA de conserver son numéro #46 pour la saison prochaine, en dépit de n’avoir scoré le moindre point en championnat AMA en plus de deux ans. Le garçon – qui a soufflé sa 27ème bougie cette année – serait désormais engagé à retrouver le chemin des compétitions AMA dès l’an prochain avec le team Tedder Racing KTM, qui avait fait évoluer son frangin Josh Hill sur quelques épreuves de la saison de Supercross US cette année suite à la blessure de Benny Bloss. Malheureusement, Josh Hill se blessait à son tour en se fracturant le bassin à Anaheim 3.

Justin Hill: « Mon retour sur une piste de Supercross n’aurait pas pu mieux se passer… Cette opportunité représente énormément pour moi, alors je souhaite remercier le Team Tedder et Dakota Tedder qui me permettent d’être de nouveau dans la position de pouvoir atteindre mon plein potentiel. Nous avons un programme solide qui est en train de se mettre en place avec mon mécano @LongHorn301. Ensemble, on a déjà connu du succès et le fait qu’on se sente aussi bien sur cette KTM dès le premier jour, c’est très prometteur. J’ai hâte d’être en 2023 »

Pourvu que le garçon reste sur ses roues d’ici à l’ouverture de la saison 2023. Pendant ce temps-là, son frère Josh Hill participera au World Supercross pour le compte de l’équipe CDR Yamaha.

Josh Hill avait évolué quelques semaines pour l’équipe Tedder en début d’année

Justin Hill intègre l’équipe Tedder KTM en 2023
Retour
error: Uh, Oh !?!