USA

Kawasaki Pro Circuit: les effectifs de la rédemption


Cette année, aucun pilote de l’équipe Kawasaki Pro Circuit n’aura ramené la moindre victoire en Supercross. Voilà un scénario qui n’était plus arrivé depuis 8 ans, en 2015, quand l’équipe était encore composée d’Arnaud Tonus, Adam Cianciarulo, Tyler Bowers, Chris Alldredge ou encore Joey Savatgy. On va pousser le bouchon encore plus loin. Depuis sa création en 1991, l’équipe Pro Circuit a toujours remporté au moins une victoire par saison, que ce soit en Motocross ou en Supercross. Pourvu que la saison 2023 ne soit pas l’ombre au tableau…

Comme vous le savez déjà, le team de Mitch Payton s’est de nouveau vu décimé par les blessures cette année. Jett Reynolds, Seth Hammaker, Jo Shimoda, Austin Forkner, Cameron McAdoo & Ryder DiFrancesco ont tous fait un tour à l’infirmerie cette saison, et certains y sont encore. Chris Blose et Carson Mumford ont été rajoutés aux effectifs pour pallier au manque des pilotes sur la côte Est, comme sur la côte Ouest. Coup d’œil sur les effectifs en présence sur l’outdoor.

Premier point, Austin Forkner vient tout juste de reprendre la moto après s’être explosé lors de la première épreuve de la saison de Supercross. Le garçon ne sera pas présent à Fox Raceway ce week-end mais espère revenir en piste plus tard dans la saison. Cameron McAdoo, qui s’est blessé à l’épaule cette année, ne sera pas présent non plus en début de saison, voir du tout de la saison d’outdoor. De son côté, Seth Hammaker est encore en train de récupérer d’une blessure au poignet et devrait faire son apparition après quelques épreuves, au mieux. Seth a déjà son contrat assuré pour 2024 chez Pro Circuit.

Shimoda, Lawrence, Martin, Deegan, Vialle, Farres, Hampshire, Mosiman, Marchbanks, Smith, Swoll, Vohland, Masterpool… Il y aura du beau monde en 250 cet été

Concrètement, qui retrouvera-t-on chez Pro Circuit cet été ? On commencera par Jo Shimoda, vice-champion outdoor l’an dernier, qui n’a roulé qu’à 4 reprises depuis le début de l’année après s’être fracturé la clavicule avant le début de saison. Jett Reynolds fera finalement ses débuts chez les pro’s; souvenez-vous. Le garçon quittait la catégorie amateur et remplaçait Jordon Smith chez Pro Circuit fin 2021. Dès le press day de Minneapolis, Jett avait lourdement chuté et depuis, il n’a pas participé à la moindre épreuve et est passé pas moins de 4 fois sur le billard pour réparer un poignet bien amoché. Après une très longue période de convalescence (plus d’un an et demi), le garçon a fait un retour en piste sous les radars en participant à quelques courses amateurs pour se remettre en jambes. Ses débuts au niveau pro’ se feront finalement ce samedi à Fox Raceway.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Jett Reynolds aura passé plus d’un an et demi sur la touche

Ryder DiFrancesco avait pris ses marques chez les pro’ sur l’outdoor l’an dernier en participant à 5 épreuves; il intégrera un top 10 de journée à Spring Creek. Le garçon s’est aligné sur deux épreuves Supercross Future cette année, et s’apprête à faire ses débuts à temps plein chez les pro’s ce week-end en s’engageant sur sa première saison d’outdoor au complet avant de débuter le SX US en 2024.

Du sang neuf avec DiFrancesco

Pour finir, c’est Carson Mumford qui se voit octroyer le quatrième guidon chez Pro Circuit. Pilote remplaçant d’Austin Forkner sur la côte Ouest cette saison, le garçon a finalement été prolongé par Mitch Payton pour disputer l’intégralité de la saison de Motocross en 250. Pilote Bar X Suzuki l’an dernier, le garçon s’était blessé en Supercross et avait loupé le début de l’outdoor; il prendra part aux sept dernières épreuves et terminera 10ème à Spring Creek, Budds Creek & Fox Raceway. Carson n’a jamais décroché mieux qu’une 8ème place sur l’outdoor.

Carson Mumford prolonge pour l’outdoor

Ian Southwell – Pro Circuit Kawasaki: “Nous avons été très occupés à l’atelier afin de préparer l’outdiir. Austin Forkner et Seth Hammaker ont été autorisés à reprendre la moto cette semaine. Avec Ryder DiFrancesco et Carson Brown qui nous rejoignent pour la saison de motocross, nous aurons six pilotes en piste une fois que tout le monde sera de retour et en bonne santé. Nous commencerons le championnat avec Jo Shimoda, Jett Reynolds, Ryder DiFrancesco et Carson Brown. Seth et Austin nous rejoindront lorsqu’ils seront prêts. Nous nous apprêtons à disputer une course locale pour lancer notre saison de Motocross.”

Kawasaki Pro Circuit: les effectifs de la rédemption

Retour