Ken Roczen vient d’acter sa présence en tant que pigiste sur l’outdoor 450 à Unadilla à l’occasion de la neuvième épreuve de la saison de Motocross US. Plus surprenant encore, le pilote HEP Suzuki a annoncé qu’il redescendrait d’une catégorie pour évoluer en 250 – pour le fun – lors de la finale d’Ironman.
Blessé lors du Supercross de Nashville, Ken Roczen a observer quelques mois de repos, et a pu reprendre l’entraînement en Juin dernier. Il se prépare désormais pour les play-off du championnat SMX, et le prochain Motocross des nations. Pour être en forme afin d’attaquer la suite de son programme, il se remettra en jambes en participant à deux épreuves de l’outdoor. D’un côté, il se mesurera à ses homologues du 450 – sa catégorie habituelle – mais de l’autre, il affrontera aussi les jeunes du 250; une catégorie dans laquelle il n’a plus évolué depuis 2013.
C’est dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux que Ken Roczen a annoncé qu’il participerait à deux des trois dernières épreuves de la saison d’outdoor. Unadilla en 450, et Ironman en 250. Oui, le garçon est encore éligible à la catégorie sur l’outdoor.
Dans les faits, Ken Roczen n’a pas besoin de participer à l’outdoor cet été pour assurer sa qualification directe pour les épreuves du championnat SuperMotocross. Actuellement 12ème de ce dernier, Kenny est assuré de finir dans le top 20 d’ici la fin de l’outdoor et ce, même s’il ne prend part à aucune épreuve du championnat de Motocross US.
En conclusion, Ken Roczen fait son retour en piste pour prendre quelques départs avant d’attaquer le reste de sa saison qui sera chargé: SMX, Motocross des Nations, World Supercross …
Ken Roczen: « Salut à tous ! J’ai une annonce urgente à vous faire ! Je veux vous dire que je suis engagé pour rouler en 450 à Unadilla. J’ai vraiment hâte de faire mon retour sur l’outdoor. Mais en plus de ça, j’ai une petite surprise pour vous. Je roulerai sur une RM-Z 250 à Ironman. Je vais me mélanger avec les jeunes ! Je suis hyper excité de faire ça, ça fait 100 ans que je n’ai plus roulé sur une 250. Je me suis dit que tant qu’à faire, autant prendre un peu de plaisir ! J’espère que ça va vous plaire, et je vous dit à bientôt à Unadilla et Ironman ! »
