USA

Ken Roczen prolonge avec HEP Suzuki en 2025


Comme convenu, il n’y aura pas de changement pour Ken Roczen en 2025. À moins de deux mois de l’ouverture de la saison de Supercross US à Anaheim 1, l’annonce de la prolongation du pilote Allemand au sein du team HEP Suzuki – association débutée en 2023, et après six ans chez Honda HRC- est finalement tombée. Pour autant, les rumeurs d’une future collaboration Troy Lee Designs / Ducati / Roczen à l’horizon 2026 sont plus d’actualité que jamais.

Ken Roczen repart donc pour une troisième saison avec HEP Suzuki en 2025, pour disputer l’intégralité de la saison Américaine: le Supercross US, l’outdoor, et le championnat SuperMotocross. On rappellera qu’il est également engagé sur le championnat du monde de Supercross jusqu’en 2025; un championnat sur lequel il décrochait le titre en 2022, comme en 2023.

“Je suis vraiment content de continuer cette collaboration avec Suzuki et le team HEP” confie Ken Roczen. “On a passé deux années fructueuses ensemble, et on est déterminé pour continuer à courir après les podiums et les victoires.”

En 2024, Ken Roczen a effectué une saison solide sur le championnat de Supercross US, en s’imposant à Glendale et en signant 6 podiums lors des 14 épreuves disputées. Sa saison de Supercross se terminera sur une blessure, contractée après avoir rencontré un problème mécanique dans les whoops de Nashville. Il reviendra en piste pour disputer la fin du championnat outdoor, le championnat SMX, mais aussi le Motocross des Nations à Matterley Basin.

“Nous sommes vraiment fiers que Ken Roczen choisisse de nouveau Suzuki et HEP Motorsports pour partir à la conquête d’un titre l’an prochain” admet Chris Wheeler, Manager Motorsports chez Suzuki Motor USA. “Le talent de Ken, son investissement et sa présence permet à tout le monde de se développer au sein du programme, et nous fournit la confiance nécessaire alors que nous partons à la conquête de nouveaux succès ensemble. On adore le défi que représente une saison SMX, et nous sommes très heureux d’avoir Ken Roczen en tête de fil sur la 450 RM-Z”

“Je suis très heureux de voir Ken prolonger pour une année de plus avec l’équipe” souligne Dustin Pipes, manager du team HEP Motorsports. “Kenny, c’est le professionnel par excellence, sur la piste comme en dehors. Il est doté d’un talent exceptionnel, il est capable de gagner n’importe quelle course et le garder au sein de notre équipe au guidon de la 450 RM-Z apporte un sentiment d’excitation qui nous motivera à chaque jour de course. De nouveau, nous allons travailler dur pour aller chercher la plus haute marche du podium en 2025.”

Ken Roczen prolonge avec HEP Suzuki en 2025
Retour