USA

Kyle Peters & Coty Schock blessés, Josh Osby lourdé

Kyle Peters & Coty Schock blessés, Josh Osby lourdé

L’équipe Phoenix Racing Honda connaît une bien mauvaise passe en ce début de saison 250 sur la côte Est. Son meilleur élément – le triple champion d’Arenacross Kyle Peters – blessé, Coty Schock est contraint de mettre un terme à sa saison avec un genou dans le sac alors que Josh Osby a été gentiment poussé vers la porte après un début de saison catastrophique. Le point positif ? Ça ne peut qu’aller en s’améliorant, à partir de maintenant …

On commence par Kyle Peters qui n’a pas franchement connu un début de saison des plus simples. Un abandon en finale à Minneapolis, une huitième place à Arlington, et voilà que le pilote Phoenix Racing Honda s’est fracturé la main et quelques côtes lors de la finale 250 de Daytona. Malgré les blessures, Kyle Peters s’est pointé à Detroit le weekend suivant – ce samedi  et est parvenu à se qualifier pour le programme de la soirée avec le 32ème temps, dans la douleur. Pas si irresponsable que ça, le garçon a jeté l’éponge après les essais et pointe désormais à une bien maigre 17ème place provisoire après la quatrième épreuve. Deux DNF, un top 10, un DNS, pas franchement de quoi s’extasier quand on sait que Kyle Peters montait sur le podium à Arlington la saison passée, sur la côte Ouest.

Une “petite” cabane à Daytona et puis s’en va …

“Petite” révélation sur l’outdoor 450 la saison passée (auteur de 4 top 10 d’épreuve), Coty Shock avait également connu sa meilleure saison de Supercross 250 sur la côte Ouest en 2021 avec l’équipe FXR Chaparral Honda, puisque ce dernier terminait 9ème du championnat. Suite à la fermeture de l’équipe Honda dirigée par Michael Lindsay, qui a depuis repris du service chez VitalMX, Coty Shock avait signé un contrat avec l’équipe Phoenix Racing Honda, qui voyait en lui – forcément – un avenir prometteur. 17ème à Minneapolis, Coty Schock s’est explosé dès la seconde épreuve à Arlington. De base, le garçon pensait s’en être sorti avec un pneumothorax et quelques contusions, mais il s’avère que ce dernier s’est fait les ligaments croisés du genou; il est donc contraint de passer sur le billard, et met ainsi un terme à sa saison de Supercross 2022 (pour ne pas dire toute la saison 2022).

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Coty Schock sur la touche, pour une durée indéterminée

Sixième de la saison de Supercross 2021 sur la côte Est, Josh Osby avait gagné sa prolongation de contrat avec l’équipe Phoenix Racing Honda pour la nouvelle saison, 2022. Seulement voilà, le garçon ne s’est pas qualifié pour la moindre finale depuis le début de saison. 13ème de la LCQ à Minneapolis, 6ème de celle d’Arlington et 8ème de celle de Daytona, Josh Osby n’a pas fait le déplacement pour l’épreuve de Detroit ce samedi. L’équipe a annoncé sa séparation avec le garçon via les réseaux sociaux, on comprend mieux l’absence de Josh lors de la quatrième épreuve de la saison, même s’il est difficile d’expliquer pourquoi un pilote capable d’accrocher les top 5 une saison, n’est plus capable de se qualifier la saison suivante. 

Josh Osby en stand by

On fait les comptes; il reste donc un pilote – sur les 4 de départ – au sein des effectifs de Phoenix Racing Honda après 4 épreuves, le rookie Cullin Park, 5ème du championnat Kicker Arenacross remporté par son coéquipier Kyle Peters cette saison. Qualifié pour 3 des 4 épreuves de la saison de Supercross 2022 à l’est (15ème à Minneapolis, 18ème à Daytona et 19ème à Detroit), Cullin Park est actuellement 18ème du championnat. Voilà, voilà.

Cullin Park a tout de même terminé 4ème de sa manche qualificative à Detroit, derrière Brown, Robertson & Owen

Retour