La plaque rouge pour Cooper Webb à Arlington

La plaque rouge pour Cooper Webb à Arlington

Après l’ascendant psychologique, l’ascendant aux points.

Arrivé avec 2 points de retard sur Ken Roczen à Arlington, Cooper Webb assène un véritable coup de massue au pilote Honda HRC. En tête dès le premier tour et dominant la finale de la tête et des épaules, Cooper Webb a repris 9 points au pilote Allemand qui n’a été que l’ombre de lui même lors de cette 10ème finale de la saison.

La course parfaite est à mettre au crédit de l’officiel Red Bul KTM qui n’a eu qu’à maintenir son avance sur un Justin Barcia à distance; le pilote GasGas signe son quatrième podium de saison alors que Cooper Webb prend une belle revanche à Arlington après s’être blessé au dos en 2020 dans l’enceinte de l’AT&T Stadium.

Auteur du holeshot, Dean Wilson rétrograde rapidement hors du top 3, puis du top 5, alors que Dylan Ferrandis, dans le trio de tête en début de course se fait sortir par Jason Anderson dans le 7ème tour. Le Français abandonne.

Ken Roczen et Eli Tomac, tous deux auteurs de mauvais départs, pointent hors du top 10 dans le premier tour; aucun des deux hommes ne sera en mesure de réellement revenir sur le devant de la course.

Après un tampon avec Malcolm Stewart et Dylan Ferrandis, Jason Anderson signe son premier podium de saison derrière Cooper Webb et Justin Barcia. Pour sa seconde course depuis son retour de blessure, Chase Sexton signe une belle quatrième place devant Aaron Plessinger qui – parti 10ème – fera une belle remontée pour intégrer un nouveau top 5, une semaine après son podium de Daytona.

En difficulté derrière, Ken Roczen ne parvient pas à intégrer le top 5 et se retrouve un temps sous pression de Joey Savatgy qui signe son meilleur résultat de saison (7e) à Arlington. À peine reprend-il des points que les voilà déjà largement perdus; Eli Tomac, 8ème, n’aura été que l’ombre de lui-même à Arlington.

 

Dean Wilson termine 9ème alors que Martin Davalos réalise sa première course sans chute de 2021 et intègre ainsi son premier top 10 de la saison.

Victime d’une chute lors de sa manche qualificative, Marvin Musquin jette l’éponge pour la soirée. Déception pour le pilote Français qui avait signé sa première pole de saison lors des essais.

Médias