USA

La plaque rouge pour Hunter Lawrence à Spring Creek


Après la pénalité d’High Point et les abandons de Red Bud et Southwick, Hunter Lawrence perdait la plaque rouge de leader du championnat Outdoor 250 au profit d’Haiden Deegan au soir du sixième round de la saison. Ce samedi, le pilote Australien a remis les pendules à l’heure et a échappé au drama en renouant avec le succès à Spring Creek. Hunter profite de la contre performance de Deegan pour reprendre le leadership et compte – déjà – une marge de manœuvre au championnat; une chute en toute fin de second débat verra toutefois l’officiel Honda HRC offrir la victoire de seconde manche à Justin Cooper; quelques points perdus et un premier doublé qui s’envole.

Auteur d’une énième pole aux chronos, Hunter Lawrence loupera sa sortie de grille en première manche et pointera en fond de top 10 dans les premiers virages. Devant, c’est le Japonais Jo Shimoda qui a pris le meilleur départ devant Haiden Deegan, Levi Kitchen, Justin Cooper et Tom Vialle alors que Seth Hammaker, Maximus Vohland & Dylan Schwartz s’accrocheront dans le premier virage.

Jo Shimoda se fera reprendre en fin de manche

Six tours, c’est le temps qu’il faudra à Hunter Lawrence pour s’emparer de la seconde place derrière Jo Shimoda, après avoir pris le meilleur sur Di Francesco, Vialle, Hampshire, Kitchen et Cooper. De loin le plus rapide en piste, Hunter Lawrence ira chercher Jo Shimoda dans l’avant-dernier tour pour signer sa première victoire de première manche de la saison devant le pilote Pro Circuit Kawasaki. C’est finalement RJ Hampshire qui ira chercher la troisième place en ayant trouvé l’ouverture sur Justin Cooper en début de manche. Parti second, Haiden Deegan aura bien du mal à contenir ses plus sérieux rivaux au championnat. Le garçon termine 5ème devant Tom Vialle qui aura perdu deux positions en début de manche. Septième place pour Levi Kitchen devant Jalek Swoll, Pierce Brown et Maximus Vohland.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Résultats première manche 250 – Spring Creek

En seconde manche, Hunter Lawrence ne loupera pas son départ. Ayant repris les commandes du championnat au terme de la première manche, le pilote Honda HRC s’envolera en tête de course et mènera tous les tours, avant de chuter dans la dernière boucle et d’offrir la victoire de manche à un Justin Cooper qui aura bien du mal à y croire. Parti troisième, Justin Cooper n’aura qu’à se défaire de son coéquipier Levi Kitchen en début de manche pour s’installer en seconde position et simplement attendre l’erreur du pilote Australien pour signer sa seconde victoire de manche de la saison. Jo Shimoda terminera dans la roue arrière d’Hunter Lawrence lors de cette seconde manche. Quatrième, on retrouvera Levi Kitchen devant Tom Vialle qui aura réalisé un départ en fond de top 10. Sixième place pour RJ Hampshire devant Maximus Vohland et Haiden Deegan (8e) qui réalise l’une de ses plus mauvaises opérations de la saison à Spring Creek. Austin Forkner et Daxton Bennick complèteront le top 10 dans ce second débat.

Résultats seconde manche 250 – Spring Creek

Justin Cooper se fait offrir la victoire du second débat sur un plateau d’argent

Hunter Lawrence (1-2) renoue avec la victoire ce week-end, et retrouve Justin Cooper (4-1) et Jo Shimoda (2-3) sur le podium de journée. RJ Hampshire (3-6) & Levi Kitchen (7-4) complètent le top 5. Tom Vialle (6-5) termine sixième ce week-end, devant Haiden Deegan (5-8), Maximus Vohland (7-10), Austin Forkner (11-9) et Jalek Swoll (8-14).

Arrivé à Spring Creek avec 5 points de retard sur Haiden Deegan, Hunter Lawrence repart de ce septième round avec 13 points d’avance sur le rookie de l’équipe Star Racing Yamaha, et s’empare de nouveau de la plaque rouge. RJ Hampshire, Jo Shimoda et Justin Cooper se suivent de la troisième à la 5ème place, et ne sont séparés que d’un point.

La plaque rouge pour Hunter Lawrence à Spring Creek
Retour