L’équipe JMC Motorsports met la clef sous la porte

L’équipe JMC Motorsports met la clef sous la porte

Prendre du recul pour mieux rebondir ? On l’espère.

Quoi qu’il en soit, l’équipe JMC Motorsports vient d’annoncer qu’elle ne rempilerait pas pour une nouvelle saison sur les championnats AMA en 2022; qui dit une équipe en moins, dit des guidons en moins. Une situation dont on se passerait bien à quelques mois de l’ouverture de la saison 2022, et alors que de nombreuses équipes ont mis la clef sous la porte ces dernières saisons (Geico Honda, JGR Suzuki, FXR Chaparral Honda, pour ne citer que les plus récentes et les plus conséquentes, aux USA).

Les effectifs JMC Motorsports sur le SX US en 2020

En plus de soutenir des pilotes au niveau amateur, l’équipe JMC Motorsports avait fait évoluer des garçons de la trempe de Carson Brown, Martin Castelo, Justin Starling, Ramyller Alves, Derek Kelley, Chris Howell ou encore Brendan Leith sur le Supercross US, catégorie 250, ces deux dernières saisons.

JMC Motorsports: « C’est un poste difficile à faire, et une décision beaucoup plus difficile à prendre pour tout le monde chez JMC. Nous ne participerons pas à la saison de Supercross en 2022, et n’aurons pas non plus d’équipe amateur. Nous avons accompli beaucoup de choses la saison dernière et les années précédentes, mais malheureusement, JMC Motorsports n’est pas en mesure de participer à plus de courses en raison de plusieurs facteurs indépendants de notre volonté. Nous espérons revenir en piste dans le futur et JMC continuera à soutenir les athlètes professionnels et amateurs pour la saison 2022 mais nous n’aurons plus d’équipe dans les paddocks. Merci à tous nos partenaires, notre personnel, nos pilotes et surtout à vous ! Nos supporters, fans et amis dévoués qui nous ont permis de vivre l’aventure depuis 2016. »

Médias