USA

Les Américains dévoilent leur équipe pour les nations

Image: Yamaha Racing

Après de longues semaines de reflexion, l’AMA a finalement tranché, et cette dernière a officialisé sa composition d’équipe pour le Motocross des Nations de Red Bud. C’est à Budds Creek ce samedi – à l’occasion de la 10ème épreuve de la saison d’outdoor – que l’identité des trois protagonistes e été dévoilée.

Sans surprise, Eli Tomac et Chase Sexton évolueront en 450 à Red Bud. Le pilote Star Racing Yamaha évoluera en catégorie MXGP tandis que Chase Sexton sera présent en catégorie Open. Les deux meilleurs pilotes 450 de l’outdoor en ce moment seront rejoints par Justin Cooper, qui a tant bien que mal décroché son ticket pour les Nations cette année après avoir été un temps boudé par sa fédération.

“Nous avons sélectionné une belle équipe pour les nations cette année” à déclaré Mike Pelletier, directeur des compétitions à l’AMA. “Nous croyons en Eli, Justin et Chase – ce sont des pilotes talentueux qui ont rencontré du succès – et nous pensons qu’il pourront placer les USA sur la plus haute marche du podium devant leur public à Red Bud. J’ai hâte de les voir affronter le reste du monde pour le compte des USA en septembre.”

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Capitaine de l’équipe, Eli Tomac participera à son quatrième motocross des nations.

“C’est un honneur pour moi de rouler pour le team USA aux nations cette année.” a déclaré Eli “Notre équipe est très forte et nous avons nos chances de victoire, mais nous ne sous-estimerons jamais nos adversaires et le challenge que représente l’évènement en lui-même. Le rythme lors des manches est à son plus haut en ce moment sur l’outdoor, donc j’ai hâte de pouvoir mesurer notre vitesse, notre rythme et notre régularité face aux autres pilotes. Rouler à Red Bud, ce sera une motivation de plus pour nous dans la quête de la victoire”.

Pour Justin Cooper, ce sera seulement la seconde sélection aux nations après Assen, en 2019.

“Ça représente beaucoup pour moi d’être sélectionné pour représenter les USA” a déclaré Justin Cooper ” Surtout car cette édition se dispute à domicile. Comme en 2019, je donnerais tout ce que j’ai pour représenter mon pays de la meilleure manière. C’est un honneur et je suis super content d’avoir été sélectionné pour rouler en MX2″.

Ce sera la première apparition de Chase Sexton aux nations.

“Je suis très heureux d’avoir été choisi pour le Motocross des Nations”, a déclaré Chase Sexton “C’est un rêve pour moi depuis que je suis tout petit, depuis que je regarde Ricky Carmichael, Travis Pastrana, James Stewart et les autres pilotes qui ont évolué pour le Team USA. C’est une course vraiment unique qui ne ressemble à aucune autre. Je suis allé au Motocross des Nations à RedBud en 2018 et j’ai pu voir tout ça, et maintenant je suis excité à l’idée d’y participer. Ça va être spécial pour moi, qui ai grandi à deux heures de RedBud, parce que c’est une course à domicile. J’ai hâte d’y être, et mon objectif est de gagner.”

“Je suis vraiment heureux de la façon dont les choses se déroulent actuellement pour le Motocross des Nations à Red Bud”, a déclaré le manager de l’équipe Américaine, Roger DeCoster “Il y a clairement un feeling différent cette année. Nous avons maintenant les trois meilleurs pilotes, et leurs équipes sont impatientes d’en découdre. Neuf éditions se sont déroulées depuis notre dernière victoire en France et la pression sera énorme, mais je pense que vu la manière dont ils roulent actuellement, Eli, Chase et Justin seront à la hauteur de la tâche.”

L’équipe américaine détient toujours le record du nombre de victoires par équipe au Motocross des Nations, ayant remporté l’événement 22 fois, dont 20 avec Roger DeCoster comme directeur d’équipe. La dernière fois que l’équipe américaine a remporté une victoire au Motocross des Nations, c’était en 2011.

Les Américains dévoilent leur équipe pour les nations
Retour