USA

Les blockpass de Justin Barcia & Marvin Musquin à Anaheim

Les blockpass de Justin Barcia & Marvin Musquin à Anaheim

Justin Barcia n’a pas remporté sa quatrième ouverture de saison d’affilée ce samedi, mais le pilote Troy Lee Designs GasGas a tout de même trouvé le chemin du podium à Anaheim 1, non sans devoir sortir Jason Anderson dans un virage. Un classique qu’a également – gentiment – goûté Marvin Musquin lors de sa manche qualificative. Le pilote Kawasaki, amer, se contente de la 10ème place de cette ouverture de saison « En finale, j’ai passé quelques tours à planifier mon dépassement pour m’emparer de la seconde place et j’ai fait de mon mieux pour faire un dépassement propre et me mettre à l’abri. Malheureusement, je ne peux pas contrôler la réaction des autres pilotes, mais c’est la course. […] »

Marvin Musquin a également été au centre de l’attention ce weekend après avoir sorti Malcolm Stewart dans un virage. Le pilote Husqvarna a d’ailleurs pété les plombs en fin de finale et s’est vivement expliqué avec le pilote Red Bull KTM. Septième de la finale, Mookie a tout de même montré de très belles choses ce samedi. « Je pense que c’était l’un de mes meilleurs débuts de saison depuis que je suis en 450. » a-t-il avoué « Avant ce week-end, je voulais réussir à faire certaines choses, comme signer une bonne manche en heat, et j’ai été en mesure de le faire. Premier aux essais, je n’avais jamais fait ça avant, donc c’est vraiment positif même si j’ai fini au sol en finale; une bonne performance globale mais les résultats ne sont pas là. »

Marvin Musquin termine quatrième de la finale, en devançant – sur le fil – Chase Sexton. « Je suis content. La journée a été longue et difficile, et c’était la lutte en finale. J’ai fait de mon mieux avec une grille a l’extérieur en finale et j’ai fait quelques bons dépassements; vraiment content de mon pilotage et de mon intensité du début de course. J’ai fait quelques erreurs et j’ai perdu le contact avec Cooper Webb puis Malcolm Stewart m’a dépassé. J’ai essayé de le redoubler dans un virage à  l’intérieur mais malheureusement, on s’est percuté – il ne savait pas que j’arrivais – et on est tous les deux tombés. Je me suis relevé et je suis revenu jusqu’à la quatrième place, c’était dingue. »

 

Retour