USA

Les excuses de Chase Sexton à Cooper Webb


Après les excuses de Jett Lawrence envers Jason Anderson suite à l’empoignade survenue entre les deux pilotes au terme de la finale 450 de San Diego, c’est au tour de Chase Sexton de se saisir des réseaux sociaux pour adresser des (brèves) excuses à l’attention de Cooper Webb. Remise en contexte.

Alors que Chase Sexton a chuté dès le premier virage de la finale 450 de San Diego – en se prenant Malcolm Stewart sur le dos, soit dit en passant – le pilote Red Bull KTM – alors leader du championnat – repart et entame sa remontée. Quelques tours plus tard, et de retour dans le top 15, Chase Sexton se retrouve une seconde fois au sol. S’en suivra une course aux points pour sauver les meubles, Chase parvenant à revenir jusqu’en 8ème position en fin de manche avant de se voir rattrapé par le leader de la course, Aaron Plessinger, qui mettra un tour à son coéquipier. S’il jettera un rapide coup d’œil sur le saut d’arrivée à deux tours de la fin, Chase Sexton ne fera pas pour autant place nette à Cooper Webb qui avait fait son retard sur Aaron Plessinger. En sortie de virage, les deux hommes se toucheront et Cooper Webb se verra coupé dans son élan. Chase Sexton en sera bon pour un doigt d’honneur en laissant – finalement – passer l’officiel Star Racing Yamaha qui devra se contenter de la seconde place.

Pas d’attaque dans les dernières minutes pour Cooper à San Diego ce samedi @Yamaha Racing

“C’est toujours difficile de doubler les retardataires, on essaie de les éviter, d’aller de l’avant.” a expliqué un Cooper Webb un poil amer en conférence de presse. “C’était d’ailleurs bizarre pendant la finale parce qu’Eli avait un tour de retard et à un moment, je me suis demandé s’il n’était pas deuxième après tout. J’ai dû jeter un œil sur l’écran d’affichage pour m’assurer que non. Vers la fin, Aaron avait été ralenti par quelques retardataires et j’étais revenu sur lui. De là, Chase a fait son possible pour ne pas se mettre en travers de la route d’Aaron avant de se remettre à attaquer, je comprends qu’il essayait de prendre le maximum de points possibles, mais selon moi, il a fait le nécessaire pour se retrouver sur ma trace. On s’est touché, et on n’est pas passé loin de tomber, et j’étais vraiment dégoûté. C’est comme ça. Moi, je me suis pris un tour à San Francisco et je pense être resté respectueux envers les autres pilotes. La roue tourne. C’est difficile d’être dans cette position, on ne veut jamais se prendre un tour, mais il faut aussi savoir respecter les leaders quand ça arrive.”

“Je n’ai pas connu la soirée espérée à San Diego après avoir commis des erreurs, mais j’ai tout donné sur la piste pour revenir.” a de son côté déclaré Chase Sexton. “Par ailleurs, je tiens à présenter mes excuses à Cooper Webb pour notre accrochage. J’avais l’intention de m’écarter dans le virage suivant afin de ne pas gêner la course qui se déroulait, dans laquelle je n’étais clairement plus un facteur. Rendez-vous à Anaheim  2 samedi prochain.”

Chase Sexton repart de San Diego avec la seconde place du championnat, ayant concédé la plaque rouge à son coéquipier Aaron Plessinger, pour un petit point. Cinquième du provisoire – et ex aequo avec Jason Anderson & Dylan Ferrandis – Cooper Webb compte 11 points de retard sur la tête du championnat après 3 rounds.

Les excuses de Chase Sexton à Cooper Webb
Retour