USA

Levi Kitchen en opportuniste à Detroit


Ascenseur émotionnel pour Max Anstie et le team Star Racing Yamaha ce samedi à Detroit, pour la seconde épreuve de la saison de Supercross 250 sur la côte Est. Auteur d’une finale immaculée, le pilote Britannique avait la victoire en ligne de mire ce samedi, avant que ladite course ne soit stoppée sur un drapeau rouge suite à une mauvaise chute de Cameron McAdoo; un drapeau rouge qui a interrompu la seconde finale de la saison à seulement 7 secondes de la fin du temps réglementaire … Lisez plutôt.

C’est la plaque rouge de Max Anstie qui virera en tête dans le second virage devant Carson Mumford (crédité du holeshot), Levi Kitchen, Seth Hammaker et Nate Thrasher. RJ Hampshire comme Tom Vialle seront alors aux portes du top 5.

Levi Kitchen prendra le meilleur sur Carson Mumford dès les premiers mètres de course, alors que RJ Hampshire passera quatrième en débordant Nate Thrasher et Seth Hammaker. L’officiel Husqvarna ira ensuite chercher Carson Mumford pour s’installer en troisième position alors que Max Anstie commencera déjà à creuser l’écart sur Levi Kitchen, alors second.

Malgré son bon départ, Carson Mumford ne parviendra pas à capitaliser. Le pilote Quadlock Honda sera débordé par McAdoo, puis Vialle, avant de subir le retour de Thrasher, Hymas ou encore Forkner.

Max Anstie avait géré sa course. Le drapeau rouge en aura décidé autrement.

Quatrième de la finale en début de course, Cameron McAdoo chutera une première fois à l’entrée d’un virage; le pilote Pro Circuit Kawasaki repartira 7ème et son erreur verra Tom Vialle s’emparer de la quatrième place. Quelques minutes plus tard, et au même endroit, RJ Hampshire chutera à son tour et Tom Vialle s’emparera de fait de la troisième place. Le Français sera toutefois repris quelques tours plus tard par l’officiel Husqvarna lors d’un échange dans les retardataires.

En tête de course, Max Anstie imprimera son rythme de croisière. Solide, régulier, Max comptait plus de 6 secondes d’avance sur Levi Kitchen dans les dernières minutes de ce débat. Seulement, Cameron McAdoo s’explosera dans les whoops et la course sera stoppée sur drapeau rouge à 7 secondes de la fin du temps réglementaire pour évacuer l’officiel Kawasaki. La course sera donc stoppée, puis relancée en file indienne pour 2 tours et demi.

RJ Hamsphire chute, mais décroche tout de même un podium à Detroit

Alors qu’il avait été largement distancé par Max Anstie lors de cette finale, Levi Kitchen profitera du nouveau départ pour reprendre le fil de sa finale dans la roue arrière de Max Anstie, qu’il ira déborder dans un enchaînement après quelques mètres. Max sera également dépassé par RJ Hampshire dans la mêlée, mais reprendra l’officiel Husqvarna dans les whoops. Le leader du championnat tentera de reprendre la tête de course au pilote Pro Circuit Kawasaki, en vain. La victoire reviendra donc à Levi Kitchen devant un Max Anstie dépité, forcément. RJ Hampshire montera sur la troisième marche du podium devant le Français Tom Vialle et Nate Thrasher (5e) qui évoluait avec un doigt fracturé à Detroit.

Chance Hymas, sixième, devancera Austin Forkner (7e), Carson Mumford, Maximus Vohland (9e) et Henry Miller dans le top 10 de cette finale. Les deux coéquipiers du vainqueur Levi Kitchen seront crédités de la 17ème (Hammaker) et 22ème (McAdoo) place.

Max Anstie repart de Detroit avec neuf points d’avance sur Levi Kitchen au championnat. Troisième du provisoire, Tom Vialle (-12) devance Chance Hymas (-15) et Nate Thrasher (-16). RJ Hampshire (-23) pointe 8ème après ce second round, notamment à cause de sa 18ème place à Tampa. Voilà un garçon qui a grillé un énorme joker d’entrée de jeu. Le week-end prochain, retour à l’Ouest avec l’épreuve d’Arlington. Ces garçons de la côte Est reviendront en piste le week-end suivant avec l’iconique SX de Daytona.

Levi Kitchen en opportuniste à Detroit
Retour