MXGP & Europe

L’Italie annonce son équipe pour le Motocross des Nations

Vainqueurs de l’édition 2021 à domicile, les Italiens porteront les numéros 1, 2 et 3 à Red Bud les 24 et 25 septembre prochains. La Fédération de Motocross Italienne vient de dévoiler l’identité des trois pilotes qui auront pour tâche d’aller chercher un nouveau (quatrième) succès aux Nations. En chef de file, on retrouvera bien évidemment le nonuple champion du monde de Motocross, Antonio Cairoli, avec le numéro 1 en catégorie MXGP. Ce sera la 15ème sélection d’Antonio Cairoli en équipe nationale.

Antonio Cairoli sera épaulé par Mattia Guadagnini en catégorie Open. Champion d’Europe et du monde en 125 en 2019, l’Italien a terminé vice-champion d’Europe 250 en 2020, puis 4ème du mondial MX2 en 2021 avant de faire la transition à la catégorie reine à la mi-saison 2022, ayant déjà enterré tous ses espoirs de bien figurer au championnat MX2. Mattia Guadagnini participera à son second Motocross des Nations cette année, après avoir déjà fait partie de l’équipe victorieuse l’an dernier (Mattia terminait alors second de la catégorie MX2, a égalité de points avec le vainqueur, René Hofer).

C’est le jeune Andréa Adamo qui viendra compléter l’équipe Italienne au Motocross des Nations 2022, dans la catégorie MX2. Auteur de son premier podium en mondial MX2 cette saison à Mantova (2nd), Andrea Adamo se rendra à Red Bud en Septembre pour sa première sélection aux nations. Le garçon est déjà signé au sein de l’équipe Red Bull KTM avec Liam Everts pour la saison prochaine.

Alberto Forato a été désigné en tant que pilote réserviste en cas de blessure d’ici là.

Disqualifiés des nations de Red Bud en 2018 – pour avoir fait usage de carburant non autorisé – les Italiens ont une revanche à prendre aux USA en plus de remettre leur titre en jeu. Depuis la création du MXDN en 1985, les Italiens n’ont loupé qu’une édition: celle de Manjimup, en Australie, en 1992. Les Italiens ont remporté trois fois le Motocross des nations: en 1999, 2002 et 2021 et sont montés 5 fois sur la seconde ou troisième marche du podium de l’évènement (1986, 1989, 1997, 2000 & 2013). Sur ses 35 participations, l’Italie n’a manqué qu’une fois la qualification pour les manches aux Nations, c’était à Zolder, en Belgique, en 2003. L’équipe était alors composée d’Andrea Bartolini, Manuel Monni & Fabrizio Dini.

L’Italie annonce son équipe pour le Motocross des Nations
Retour
error: Uh, Oh !?!