• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
vendredi 23 octobre 2026
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Lucas Coenen signe le doublé à Mantova

Kévin Frelaud Par Kévin Frelaud
9 novembre 2021
dans MXGP
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

Lucas Coenen signe le doublé à Mantova

Back to back. Auteur du doublé lors de la dernière épreuve disputée à Trentino, Lucas Coenen a joué la surenchère à Mantova ce mardi en s’adjugeant les deux manches facilement. Le pilote 9MM Bud Racing Kawasaki n’a laissé que des miettes à ses adversaires en survolant les deux débats. Avec 5 victoires lors des 6 dernières manches de la saison, Lucas Coenen s’empare de la troisième place finale du championnat en débordant Kay Karssemakers à l’issue de cette ultime épreuve du championnat d’Europe 125 2021. Auteur d’un début de saison difficile – avec 3 manches blanches – on se demande ce qu’il en aurait été si l’espoir Belge avait fait preuve de la même domination/régularité dès le premier baissé de grille de l’année.

Lucas Coenen impérial à Mantova@MXGP

Si Lucas Coenen s’impose au terme de la journée, c’est le pilote Marchetti KTM Valerio Lata décroche le titre de champion d’Europe, au terme de la première manche.

Lors de cette première manche EMX125, Lucas Coenen a laissé tout le monde sur place. Le jeune pilote Belge s’est emparé du holeshot, a signé les meilleurs chronos, et a rapidement collé 10 secondes d’avance à son poursuivant direct; derrière, du drama pour le titre.

Alors qu’il s’était emparé de la seconde place de la manche en débordant Ferruccio Zanchi, Bobby Bruce voit sa machine rendre l’âme à 7 minutes de la fin de manche. Contraint à l’abandon, le pilote Britannique offre alors le titre à Valerio Lata au terme de la première manche. 7ème en début de course, Lata aura du mal à trouver son rythme et chutera en fin de manche pour finalement terminer en 6ème position. Alors qu’il était bien parti pour concéder de gros points à Bobby Bruce, le voilà titré champion d’Europe 125 au terme de la première manche.

Le titre au terme de la première manche pour Valerio Lata

Devant, Lucas Coenen fait cavalier seul et s’impose avec 15 secondes d’avance sur Cas Valk et Karlis Reisulis. Top 5 pour Scott Smulders & Ferruccio Zanchi. 6ème, Valerio Lata devance Raul Sanchez, Alexis Fueri, Marc-Antoine Rossi et Andréa Viano. 17ème place pour Xavier Cazal, 21ème place pour Diego Haution, abandon pour Mathis Barthez.

En seconde manche, Lucas Coenen réalisera de nouveau le meilleur départ devant Bobby Bruce et Ivano Van Erp. Si le pilote Bud Racing ne sera pas en mesure d’ouvrir le même écart qu’en première manche, il s’assurera assez de marge pour ne jamais être inquiété. Ivano Van Erp s’emparera de la seconde position en fin de manche en débordant Bobby Bruce alors que Valerio Lata, longtemps quatrième, se fera déborder par Kay Karssemakers dans le 11ème tour.

Karlis Reisulis, Scott Smulders, Cas Valk, Bradley Mesters et Raul Sanchez complètent le top 10 de cette seconde manche alors que Marc-Antoine Rossi termine en 11ème position après un premier tour bouclé hors du top 15. Xavier Cazal termine 16ème tandis que Diego Haution (24e) et Mathis Barthez (26e) échouent aux portes des points. Alexis Fueri est contraint à l’abandon dans le 3ème tour.

Crève coeur pour Bobby Bruce en première manche avec un abandon sur problème mécanique

Au terme de la journée, Lucas Coenen (1-1) monte de nouveau sur la plus haute marche du podium et devance Karlis Reisulis (3-6) et Cas Valk (2-8). Scott Smulders (4-7) et Valerio Lata (6-5) complètent le top 5 de journée. Marc-Antoine Rossi (9-11) s’adjuge la 10ème place de cette épreuve finale. 14ème place pour Alexis Fueri, 19ème place pour Xavier Cazal, 26ème place pour Diego Haution et 28ème place pour Mathis Barthez.

Mention spéciale pour la jeune Lotte Van Drunen (23-24) qui s’approche de ses premiers points en championnat Européen parmi les garçons.

Après un titre de champion du monde 85 décroché en 2019, Valerio Lata rajoute une ligne à son palmarès avec un titre de champion d’Europe 125. Il devance Bobby Bruce au classement final de 33 points, et Lucas Coenen de 43 points. Kay Karssemakers et Ivano Van Erp complètent le top 5 final.

Marc-Antoine Rossi termine sa première saison d’Europe 125 en 8ème position avec un podium et une victoire de manche à son actif. 10ème place pour Alexis Fueri qui aura loupé les deux premières épreuves, et ensuite remplacé Haakon Osterhagen au sein de l’équipe Fantic Factory Maddii Racing. 13ème place finale pour Xavier Cazal. 27ème place finale pour Diego Haution, 30ème place finale pour Adrien Petit, 32ème place pour Nicolas Duhamel et 56ème place pour Toni Giorgessi.

En savoir plus

Kevin Brumann rejoint KMP Honda pour 2027

Kevin Brumann rejoint KMP Honda pour 2027

23 octobre 2026
2027: Le calendrier MXGP se précise encore

2027: Le calendrier MXGP se précise encore

23 octobre 2026
Officiel: Cat Moto Bauerschmidt KTM signe Jarne Bervoets

Officiel: Cat Moto Bauerschmidt KTM signe Jarne Bervoets

22 octobre 2026
MXDN 2026 : la Lettonie écrit son histoire à Ernée

MXDN 2026 : la Lettonie écrit son histoire à Ernée

21 octobre 2026
Grand Prix de France 2027: la pré-vente est ouverte !

Grand Prix de France 2027: la pré-vente est ouverte !

20 octobre 2026
Mercato: Byron Dennis, un nouvel Australien sur le mondial MX2 !

Mercato: Byron Dennis, un nouvel Australien sur le mondial MX2 !

20 octobre 2026
EMX250: Beta signe Gennaro Utech pour 2027

EMX250: Beta signe Gennaro Utech pour 2027

19 octobre 2026
Rumeur: Jarne Bervoets et Simone Mancini chez Cat Moto Bauerschmidt KTM en 2027 ?

Rumeur: Jarne Bervoets et Simone Mancini chez Cat Moto Bauerschmidt KTM en 2027 ?

19 octobre 2026
Officiel: Racestore KTM signe Niccolo Mannini et Andrea Uccellini pour la saison 2027

Officiel: Racestore KTM signe Niccolo Mannini et Andrea Uccellini pour la saison 2027

19 octobre 2026
Marc de Reuver « Les pilotes ne font pas plus aujourd’hui que ce qu’on faisait à l’époque »

Red Bull KTM : Marc de Reuver sur l’arrivée, Valentina Ragni sur le départ

18 octobre 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

Red Bull KTM : cinq team managers en six ans, la valse des patrons !

Red Bull KTM : cinq team managers en six ans, la valse des patrons !

16 octobre 2026

KTM vient de l'annoncer ce vendredi: après deux ans à la tête du team Red Bull KTM, le Belge quitte...

Sur la route des Bleus – Episode 2

Sur la route des Bleus – Episode 2

3 octobre 2026

Ce vendredi 2 octobre marque le début des hostilités pour nos ambassadeurs de l'Équipe de France ! Après une semaine...

Officiel: Kemea et Yamaha se séparent, les bleus sans programme MX2 en 2027 !

Officiel: Kemea et Yamaha se séparent, les bleus sans programme MX2 en 2027 !

14 octobre 2026

Yamaha communique sur ses plans pour la saison 2027, et comme annoncé, le programme MX2 passe à la trappe. Dans...

Justin Barcia quitte l’équipe Troy Lee Designs Ducati

Justin Barcia quitte l’équipe Troy Lee Designs Ducati

25 septembre 2026

L’aventure entre Justin Barcia et Troy Lee Designs Ducati s'arrête là. Arrivé au sein de la famille Ducati en 2026...

Chase Sexton et Kawasaki: vers un divorce ou une réconciliation ?

Chase Sexton et Kawasaki: vers un divorce ou une réconciliation ?

22 octobre 2026

À un peu plus de deux mois de l’ouverture de la saison Américaine à Anaheim, l’avenir de Chase Sexton reste...

  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ? Inscription

Créer un compte

S'inscrire avec Google
OU

Complétez le formulaire pour vous inscrire

Veuillez remplir tous les champs Connexion

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr