Luxation de la hanche pour Maximus Vohland

Luxation de la hanche pour Maximus Vohland

Pour sa première saison chez les professionnels, Maximus Vohland voulait jouer la carte de la sécurité et évitait de prendre des risques inutiles en piste; malheureusement, le jeune pilote Red Bull KTM a été rappelé à l’ordre ce weekend à Indianapolis.

Prometteur depuis le début de saison, Max Vohland avait intégré le top 10 lors des trois premières épreuves disputées à Houston. Alors qu’un top 5 se profilait à l’horizon en l’absence d’Austin Forkner et RJ Hampshire, Max Vohland a chuté dans les whoops lors des essais qualificatifs ce samedi. Une chute qui a nécessité l’arrêt de la séance d’essais pour permettre l’évacuation du pilote Californien; ce dernier souffre d’une luxation de la hanche et va devoir faire preuve de patience avant de faire son retour en piste.

Red Bull KTM: “Maximus Vohland n’a pas pu prendre part au programme de la soirée samedi après avoir été victime d’une chute lors d’une séance d’essais plus tôt dans la journée. Le rookie s’est assuré une solide septième place lors des qualifications avant d’être transporté à l’hôpital où les médecins ont confirmé qu’il s’était luxé la hanche. Heureusement pour Vohland, les rayons X n’ont montré aucune lésion osseuse et les médecins ont pu remettre sa hanche en place, ce qui lui a permis de sortir de l’hôpital dès le samedi soir”

Après Indianapolis (1), Maximus Vohland occupe la 10ème place du provisoire 250 sur la côte Est.

Médias