USA

Malcolm Stewart prolonge deux ans avec Rockstar Energy Husqvarna


Il arrivait en fin de contrat au terme de la saison 2023. Blessé dès le début de saison, Malcolm Stewart se retrouvait dans une position plutôt défavorable à l’heure où de nombreux tops pilotes US voient également leurs contrats approcher de leurs échéances. Qu’on se rassure, Malcolm Stewart vient d’être prolongé pour les saisons 2024 et 2025 par l’équipe Factory Husqvarna aux USA. Il retrouvera donc de nouveau Christian Craig en 2024, ce dernier ayant signé pour deux saisons fin 2022. Pour la suite, advienne que pourra pour le futur coéquipier de Mookie.

Rockstar Energy Husqvarna:” L’équipe Rockstar Energy Husqvarna est heureuse d’annoncer que Malcolm Stewart a signé une prolongation de contrat de deux ans pour continuer à participer au championnat Supermotocross lors des saisons 2024 et 2025, championnat comprenant le Supercross et l’outdoor US.

Après avoir rejoint Rockstar Energy Husqvarna en 2022, Malcolm Stewart, 30 ans, a rapidement montré ses aptitudes en montant sur le podium des finales de Supercross US au guidon de sa 450 pour terminer troisième de sa première campagne avec la marque la saison dernière. [Blessé au genou en fin de saison, Malcolm loupera la première moitié de l’outdoor].

En début de saison, Malcolm Stewart a montré qu’il avait la vitesse pour prétendre aux victoires en Supercross, menant notamment des tours à Anaheim 1, puis signant la pole et remportant sa manche qualificative à San Diego. Malheureusement, il se blessera à la fin du mois de Janvier et devra subir une intervention chirurgicale au niveau du genou.

Depuis lors, Malcolm Stewart s’est investi à 100% son programme de rééducation, déterminé à retrouver la forme physique avant de remonter sur la moto et de faire son retour en compétition. Malcolm est entièrement soutenu par l’équipe Rockstar Energy Husqvarna dans ce processus.

“Nous ne pourrions être plus heureux de voir Malcolm signer pour deux années supplémentaires”, a commenté Nathan Ramsey, directeur de l’équipe “Il était clair pour nous, avant la blessure de Malcolm, qu’il était prêt à gagner des courses et à se battre pour le championnat en 2023. Malcolm n’est pas seulement apprécié des fans car c’est aussi un plaisir de l’avoir au sein de l’équipe Rockstar Energy Husqvarna. Nous croyons fermement que Malcolm reviendra meilleur que jamais sur les courses.”

Il est bon de rappeler que RJ Hampshire a également signé pour deux saisons supplémentaires chez Rockstar Energy Husqvarna. On connaît donc déjà la majorité de la composition de l’équipe Husqvarna pour l’an prochain: Stewart, Craig, Hampshire. Jalek Swoll étant sur la sellette. Pour l’heure, aucune date de retour n’est encore envisagée pour Malcolm, comme pour son coéquipier Christian Craig, qui s’est fracturé le coude et la hanche. Dernièrement, on entendait dire que les effectifs 450 de Factory Husqvarna feraient tout bonnement l’impasse sur l’outdoor en 2023. Affaire à suivre …

Malcolm Stewart prolonge deux ans avec Rockstar Energy Husqvarna
Retour