USA

Marvin Musquin s’impose à St. Louis


Ce samedi soir, Marvin Musquin a signé sa 10ème victoire de carrière en Supercross US, catégorie reine. Le pilote Français – qui arrive au terme de son contrat avec KTM en fin de saison de Supercross – a prouvé qu’il en avait encore (largement) sous le coude, en plus d’avoir fait savoir qu’il n’avait pas franchement l’envie de s’arrêter à l’issue de la saison; c’est dit. En l’absence de Cooper Webb – blessé à l’entraînement – Marvin Musquin a répondu présent, et a fait les affaires de l’équipe Red Bull KTM en leur ramenant leur premier succès de la saison, chose que n’ont pas réussi à faire Cooper Webb et Aaron Plessinger cette année. En s’imposant lors de l’épreuve triple crown de Saint Louis, Marvin Musquin s’empare de la cinquième place provisoire au championnat, et ne compte plus que 14 points de retard sur la seconde position détenue par Jason Anderson (pour ne pas dire 8 de retard sur Justin Barcia, troisième, et 3 sur Malcolm Stewart, quatrième).

Marvin Musquin est loin d’avoir dit son dernier mot au championnat …

La première finale sera menée de bout en bout par Chase Sexton. Le pilote Honda HRC creusera rapidement l’écart sur Marvin Musquin, second, et Malcolm Stewart, troisième. Auteur d’un mauvais départ, Eli Tomac ne peut espérer mieux que la quatrième position, 10 secondes devant Justin Barcia. Figées dès le 3ème tour, les positions ne bougeront plus lors de cette première finale 450 de St. Louis. On note la chute de Dean Wilson dans les whoops, qui se fait soigner directement sur la piste, et l’énorme par-devant d’Alex Martin qui viendra se catapulter sous les roues d’Alex Ray; “A-Mart” en restera là pour le reste de la soirée.

La seconde manche sera menée de bout en bout par Marvin Musquin. Le pilote Français remporte la seconde finale 450 devant Chase sexton, et Jason Anderson. Une chute de Malcolm Stewart en début de course contraindra l’officiel Husqvarna à l’abandon, et rayera toutes ses chances de victoire à St. Louis. De nouveau auteur d’un départ moyen, Eli Tomac termine encore quatrième de cette seconde finale, toujours devant Justin Barcia.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Malcolm Stewart s’en mettra une bonne en seconde manche

Lors de la troisième finale, Eli Tomac sort finalement en tête, devant Marvin Musquin qui gardera l’officiel Yamaha en ligne de mire, sans toutefois être en mesure de l’attaquer. Vainqueur de la dernière manche de la soirée, Eli Tomac s’assure une place sur le podium de l’épreuve. Marvin Musquin – second de l’ultime manche – devance Chase Sexton, Justin Barcia et Jason Anderson, victime d’une chute à la fin des whoops en début de manche. Dans la douleur après sa chute en seconde manche, Malcolm Stewart se contente de la sixième place en dernière manche. Place aux calculs.

Eli Tomac parvient à augmenter son avance au championnat malgré tout

Marvin Musquin (2-1-2) s’impose à St. Louis devant Chase Sexton (1-3-3) et Eli Tomac (4-4-1). Jason Anderson (6-2-5) et Justin Barcia (5-5-4) complètent le top 5 de la soirée. Justin Brayton (7-7-7), Vince Friese (8-6-10), Brandon Hartranft (9-8-9), Malcolm Stewart (3-19-6) et Justin Bogle (17-9-8) complètent le top 10.

Benny Bloss (14-18-13) faisait son retour en piste ce week-end; le pilote Tedder Racing KTM termine 15ème de l’épreuve de St Louis.

S’il ne gagne pas à St. Louis, Eli Tomac augmente tout de même son avance au championnat. Le pilote Star Racing Yamaha compte désormais 56 points d’avance sur Jason Anderson, et 62 sur Justin Barcia. Malcolm Stewart (-67) et Marvin Musquin (-70) complètent le top 5 général provisoire après 13 épreuves.

Marvin Musquin s’impose à St. Louis
Retour