USA

Max Vohland blessé à l’entraînement


Mitch Payton retrouve sa grimace habituelle, et voit un de ses pilotes pour la saison 2024 sur le banc de touche, à savoir la nouvelle recrue Maximus Vohland. C’est lors d’un entraînement sur le tracé Kawasaki de Glen Helen que Maximus a chuté ce vendredi. Pris en charge en ambulance direction l’hôpital, Maximus Vohland souffre – aux premières informations – d’une blessure à la hanche bien que ni Kawasaki, ni le pilote n’aient confirmé la gravité de cette dernière. Pro Circuit annonce simplement l’absence de son pilote pour la course de San Diego de ce samedi – 3ème round du championnat SX US 2024. Dans les tuyaux, il se laisse dire que le garçon serait OUT pour la saison de Supercross.

@summit_moto (IG)

C’est en 2021 que Maximus Vohland réalisait des débuts (prometteurs) chez les professionnels en s’alignant sur le Supercross. Dans le top 10 lors de ses trois premières sorties dans la discipline, la jeune recrue de l’équipe Red Bull KTM faisait déjà preuve d’une belle maturité en piste malgré son jeune âge (18 ans), mais la progression du garçon s’arrêtait net à Indianapolis, épreuve lors de laquelle Maximus se déboîtait la hanche lors des essais qualificatifs; une blessure qui contraindra le pilote Factory KTM à mettre un terme à sa saison de Supercross. Il revenait en piste pour participer au championnat outdoor (9e).

Blessé dès la première épreuve du championnat de Supercross 2022, Maximus loupait la qualification pour les finales de St Louis et Atlanta avant de se fracturer le pouce et de jeter l’éponge pour de bon après une saison infernale. Il reviendra jouer les top 10 sur l’outdoor (6e) et réalisera finalement son meilleur mandat – le premier sans blessure – en 2023 avec une première saison complète lors de laquelle il terminera 6ème du SX US 250 sur la côte Ouest, 7ème de l’outdoor, et 7ème du championnat SMX 250.

Débarqué – avec Levi Kitchen – chez Kawasaki Pro Circuit à l’intersaison, Max Vohland avait montré de belles choses dès Anaheim 1 en remportant sa heat et en terminant 5ème de la finale. Malheureusement, sa 250 KX-F rendra l’âme dès le début de la finale de San Francisco alors qu’il était en seconde position. Il repartait alors de ce second round avec la 11ème place provisoire au championnat; le titre se disputera sans lui cette saison. Levi Kitchen sera le seul garçon de l’équipe de Mitch Payton en piste sur la côte Ouest jusqu’à nouvel ordre.

Kawasaki Pro Circuit: “Maximus Vohland va louper le Supercros de San Diego à cause d’une blessure contractée à l’entraînement cette semaine. De plus amples informations concernant le retour en piste de Maximus seront publiées dès que disponibles.”

Max Vohland blessé à l’entraînement
Retour