Maximilian Spies sur l’Europe 250 avec Fantic

Maximilian Spies sur l’Europe 250 avec Fantic

Treizième de l’Europe 250 cette saison en loupant deux épreuves, et signait sa meilleure performance lors du second round Letton (6ème de journée), Maximilian Spies rempile pour une saison sur le championnat d’Europe 250 avec la famille Maddii en 2021.

La saison prochaine, le pilote Allemand n’évoluera plus pour l’équipe Maddii Racing Husqvarna puisque cette dernière opère du changement à l’intersaison pour devenir équipe officielle Fantic, la Fantic Factory Team Maddii.

Nouvelles couleurs pour 2021, mais également nouveau défi puisque Maximilian Spies s’alignera sur le championnat d’Europe 250 sur une 2 temps, la 250 XX de Fantic; et autant dire que la chose est plutôt rare bien qu’on se souvienne des très belles performances de Meico Vettik sur sa 250 KTM 2 temps d’origine lors de ses piges sur certaines épreuves de l’Europe 250 cette saison.

Plus récemment, l’Italien Nicholas Lapucci avait quitté l’équipe Beddini KTM après son titre Italien avant de participer aux deux dernières épreuves de l’Europe 2 Temps au guidon de la 250 XX de Fantic. Lapucci avait atomisé la concurrence en gagnant les 4 dernières manches de la saison haut la main.

Si la marque n’a pas encore confirmé sa composition d’équipe pour la saison prochaine, il se laisse dire que Lapucci et Spies seront coéquipiers sous l’auvent Fantic Factory Team Maddii pour tenter d’aller chercher un titre en EMX250 au guidon de la 250 2 temps, du moins, le temps que la marque Italienne ne développe son 4 temps, qui devrait arriver mi-saison 2021.

Deux pilotes devraient d’ailleurs être prochainement annoncés au sein de l’équipe pour évoluer sur le championnat d’Europe 125 et défendre le titre détenu par la marque cette saison grâce à Andréa Bonacorsi.

Médias