Monster Energy s’offre Chase Sexton

Monster Energy s’offre Chase Sexton

Arrivé sur le Supercross US en 2018, Chase Sexton à, en seulement 3 saisons, décroché deux titres de champion – catégorie 250 – dans la discipline. Du haut de ses 21 ans, Chase Sexton est un véritable forçat du travail et pourrait bien être la nouvelle pépite de la catégorie reine; c’est en tout cas dans ce sens que le pilote originaire de l’Illinois s’entraîne sans relâche ces dernières semaines en vue de préparer l’ouverture de la saison 2021.

Après avoir récupéré le guidon d’usine aux côtés de Ken Roczen chez Honda HRC à l’été 2020, Chase Sexton a fait ses débuts en catégorie 450 sur l’outdoor et n’a pas loupé le coche en montant – déjà – sur son premier podium d’épreuve dès le 4ème round du championnat. Clou du spectacle, Chase finissait sa saison par une victoire à Fox Raceway et intégrait le top 5 final du championnat; une première expérience en 450 positive à tous les niveaux pour Sexton qui bénéficie des conseils de choix prodigués par un certain James Stewart …

Alors que Jett Lawrence – pilote repêché par Honda HRC suite à la fermeture de Geico Honda – a récemment signé un contrat de sponsoring chez Red Bull, Chase Sexton vient tout juste de rejoindre la famille Monster Energy. Fini Fox, fini Shift, fini 100%; c’est Alpinestars qui habillera désormais le garçon de la tête aux pieds, Oakley qui s’occupera de sa vision tandis que Monster Energy s’offrira l’image du garçon qu’on attend, canette à la main, sur de nombreux podiums en 2021.

Sexton, Cianciarulo, Ferrandis … Les trois hommes ont – ces dernières années – animés la catégorie 250, se connaissent bien, et s’aligneront de nouveau derrière la même grille de départ en cette saison 2021, aux côtés des cadors de la catégorie reine que sont Tomac, Webb, Roczen, Anderson, Musquin, Barcia, Osborne, Stewart & compagnie.

Un plateau toujours plus relevé et 3 énormes pointures qui viennent pousser les plus anciens vers la sortie. J-10

 

 

Médias