Motoconcepts Honda annonce sa composition d’équipe pour 2022

Motoconcepts Honda annonce sa composition d’équipe pour

La saison prochaine, Justin Brayton sera de nouveau rejoint par Vince Friese sous l’auvent Motoconcepts Honda, et il faudra également faire de la place pour un petit nouveau; Mitchell Oldenburg.

Vince Friese va continuer à se faire des copains sur la piste en 2022, et dans les deux catégories. Friese, tout comme Oldenburg, évoluera sur une côte du championnat de Supercross US 250, et participera aux épreuves 450 lors des breaks visant à faire évoluer la côte opposée. Vince Friese et Mitchell Oldenburg n’évolueront pas sur la même côte en 250; l’un sera à l’ouest, et l’autre à l’est.

Justin Brayton sera le seul pilote 450 à temps plein de l’équipe, alors que de nouveau, l’outdoor n’est pas au programme de la structure managée par Tony Alessi, et détenue par Mike Genova.

18ème du championnat SX US 450 la saison passée, Vince Friese fait partie de l’équipe Motoconcepts Honda depuis plusieurs saisons. En redescendant en catégorie 250 – catégorie dans laquelle il n’a plus évolué en 2015 –  le vétéran se mesurera aux jeunes talents de la catégorie. « C’est top d’être de retour avec l’équipe MotoConcepts pour une nouvelle saison, surtout avec ce programme qui me verra évoluer en 250 et en 450, » a déclaré Vince Friese. « Tony et Mike m’ont soutenu pendant des années, et je sais que l’équipe préparera une moto qui peut rivaliser avec celles qui seront présentes sur la grille de départ »

Ex pilote Star Racing Yamaha, pilote Muc OFF Honda la saison passée, Mitchell Oldenburg est le petit nouveau venu dans l’équipe. Pour sa neuvième année chez les professionnels, Oldenburg partagera également son temps entre la 250 et la 450, un programme qu’il avait déjà suivi en 2021 avec l’équipe de yarrive Konsky. « Je suis très heureux de faire partie de l’équipe pour 2022 ! Je n’étais pas certain de ce qui allait m’attendre à la fin de la saison dernière, mais je suis plus que reconnaissant de l’opportunité que Mike et Tony m’ont donnée « , a déclaré Mitchell Oldenburg. « Je sens que j’ai encore beaucoup à prouver en 250 et je suis excité de voir ce que je peux faire avec eux en 450, aussi. »

La saison passée, Shane McElrath, Benny Bloss, Broc Tickle et Vince Friese évoluaient pour l’équipe Motoconcepts Honda et les résultats avaient été bien maigres; à tel point qu’on entendait dire que l’équipe Motoconcepts envisageait de se retirer du Supercross US pour se concentrer sur l’Arenacross …

Médias