MX US: Ken Roczen et Justin Cooper claquent la pole à Unadilla

MX US: Ken Roczen et Justin Cooper claquent la pole à Unadilla

Après un break de deux semaines, le championnat de Motocross US reprend ses droits à Unadilla pour la 8ème épreuve du championnat, avant d’attaquer le dernier tiers de la saison et les épreuves de Budds Creek, Ironman Fox Raceway et Hangtown.

En 250, c’est le leader du championnat – Justin Cooper – qui signe le meilleur temps à Unadilla en devançant RJ Hampshire d’une seconde pleine. On note le retour en piste de Seth Hammaker après des pépins de santé, le pilote Pro Circuit Kawasaki signe le troisième temps (+2.007) devant son coéquipier Jo Shimoda (+2.674) et Jalek Swoll (+2.692).

Sixième temps pour Garrett Marchbanks (+2.818) devant les deux frères Lawrence, Hunter (+2.962) et Jett (+3.639). Jeremy Martin (+3.642) et Dilan Schwartz (+3.680) complètent le top 10 des essais. On note également le retour en piste de Stilez Robertson (14e). Colt Nichols et Michael Mosiman sont absents à Unadilla ce samedi.

En catégorie 450, ils ne sont pas moins de 89 à avoir tenté la qualification. C’est Ken Roczen qui s’en sort le mieux lors des essais en devançant Aaron Plessinger et Chase Sexton. Dans le top 5, Joey Savatgy devance Dylan Ferrandis d’un rien. Top 10 pour Marvin Musquin, Cooper Webb, Coty Schock, Christian Craig et Justin Bogle. Un top 10 qui se sépare en 4 secondes, tout de même.

11ème temps pour Eli Tomac, 14ème temps pour Max Anstie, 18ème temps pour Dean Wilson.

Médias