MXGP & Europe

MXDN: la Slovénie nomme un remplaçant en catégorie Open


Vous ne connaissez pas encore Jaka Peklaj, on le découvrait à peine. On avait préparé un sujet sur le garçon pour présenter qui était l’espoir Slovène qui allait avoir la responsabilité d’évoluer aux côtés de Tim Gajser et Jan Pancar aux nations d’Ernée d’ici deux semaines. On annonçait un peu de sang frais pour la sélection Slovène qui se voyait un peu à la peine quand il s’agissait de trouver un troisième pilote pour l’événement ces dernières années.

Le jeune Jaka Peklaj avait pris part à ses premières épreuves sur le mondial MX2 cette année, et il avait pu être guidé par son homologue Jan Pancar pour ses débuts dans la catégorie. On l’avait croisé à Maggiora, et le garçon mettait du gaz et parvenait à décrocher des points. On prendra en compte que Jaka Peklaj évoluait encore sur l’Europe 125 en début de saison.

Malheureusement, Jaka Peklaj s’est blessé ce week-end. Redescendu sur l’Europe 250 à Matterley Basin pour se mesurer aux jeunes de son âge, Jaka a terminé 21ème de la première manche en Angleterre avant de chuter dès le début de la seconde manche le dimanche. Jaka s’est blessé à l’épaule lors de sa chute; il sera opéré ce mardi et doit donc faire l’impasse sur le Motocross des nations.

À moins de 2 semaines du Motocross des nations d’Ernée, la sélection Slovène change donc puisqu’il faut remplacer Jaka Peklaj. C’est Miha Bubnič – 24 ans – qui vient d’être nommé remplaçant en catégorie Open. Ce sera la toute première sélection du garçon au Motocross des nations et ce dernier n’aura que quelques jours pour se préparer au rendez-vous. La Slovénie ne s’est plus qualifiée pour le Motocross des Nations depuis l’édition 2019 disputée à Assen. Elle loupait la qualification de Mantova en 2021, et n’avait pas fait le déplacement à Red Bud la saison passée, faute de budget.

AMZS (fédération motocyclisme de Slovénie): “Le pilote de motocross Jaka Peklaj s’est blessé lors de la course EMX250 à Matterley Basin et devra manquer le prochain Motocross des Nations. Miha Bubnič se rendra donc à Ernee pour le remplacer. Le test de ce week-end  sur le championnat d’Europe 250 à Matterley Basin s’est terminé malencontreusement pour Jaka Peklaj, qui s’est blessé lors d’une chute. Il devra donc manquer les prochaines Nations, qui seront organisées à Ernee, en France, du 6 au 8 octobre. Le sélectionneur de l’équipe nationale, Sašo Kragelj, a décidé qu’en lieu et place de Peklaj, la Slovénie sera représentée par le champion national de cette année dans la catégorie MX Open, Miha Bubnič, 24 ans. L’équipe pour les nations sera composée de Bubnič en Open, Tim Gajser en MXGP et Jan Pancar en MX2. Les détails et les objectifs seront révélés par le sélectionneur et les pilotes lors d’une conférence de presse, ce mercredi 27 septembre 2023.”

MXDN: la Slovénie nomme un remplaçant en catégorie Open
Retour